Magazine Cinéma

[critique] En mai fais ce qu’il te plaît

Par Rhumyxcube @PressselectFR

mai
Sortie le 4 novembre dernier (2015 hein ! On ne sais jamais) ce film basé sur des témoignages et des récits historiques nous amène à suivre les habitants du village « Le Bucquière » près d’Arras en Mai 1940, contraint de quitter leurs maisons pour se rendre à Dieppe. Plusieurs personnages viendront se greffer et nous aurons plusieurs petites histoires à suivre dans la trame principale. Nous suivrons donc Hans, un résistant Allemand qui a fuit son pays accompagné de son fils Max. Également Percy, un soldat écossais qui essaie de rejoindre l’Angleterre. Et bien entendu les habitants du village qui doivent partir sur les routes pour tenter d’échapper aux Allemands.

Alors, autant vous le dire de suite, ce n’est clairement pas le genre de film que je regarde habituellement. Je me suis dit que ce film allait être long quand j’ai vu la durée : 1 heure 54.
Je me trompais, je n’ai pas vu le temps passer. Le film est bien écrit, même si on peut faire quelques reproches sur certaines scènes pas forcément crédible (mais c’est aussi ça la magie d’un film.

:)
). En dehors de l’histoire les paysages sont agréables et l’ambiance musicale également grâce au talent d’Ennio Morricone.

Ma note pour ce film est de 6,5/10 .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines