C'est la nouvelle adresse qui ne désemplit pas rue Daguerre. Sans réservation il est presque impossible d'y dîner et au déjeuner les places sont chères, n'espérez pas avoir une table passé 12h30.
Mais pourquoi ce succès ? Paris compte pourtant bon nombre de restaurants vietnamiens !
Au-then-ti-ci-té, voilà la clé.
Cette petite cantine familiale vous envoie en deux coups de baguette à Hanoï. Les recettes sortent tout droit du livre de recettes de la mamie, les ingrédients ultra frais sont sélectionnés avec soin, chaque plat est savamment parfumé et les prix pratiqués très serrés.
La pâte des raviolis sait se faire discrète pour qu'explose en bouche l'accord porc/cannelle, les crêpes vietnamiennes et les salades regorgent d'herbes aromatiques, la soupe tonkinoise Pho au poulet fermier est un péché mignon et le bobun au boeuf mariné à la citronnelle est une merveille. Peut-être grâce aux délicats vermicelles, aux nems croustillants richement garnis, ou au parfum de menthe qui imprègne tout le bol.
Les puristes apprécieront de pouvoir se régaler d'un Com Niêu : une marmite brûlante dans laquelle finit de cuire un porc au caramel associé à du lait de coco et un oeuf mijoté.
L'équipe est dynamique, les clients semblent heureux dans cette mini salle à manger et ce n'est pas cher ! Votre repas très complet n'excèdera pas 15 €.
-
Un Jour à Hanoï. 46 rue Daguerre. 75014. Tél : 01 42 18 16 92. Métro Denfert-Rochereau ou Gaîté. Ouvert tous les jours sauf dimanche. Carte 15 €.
-