Dust!

Publié le 09 novembre 2015 par Sylvainbazin

Me voici tout juste de retour du DUST, qui s'est donc déroulé dans les environs de Daklha, tout au sud du Maroc.
Un décor plutôt étrange, un bord de mer désertique qui ne m'a pas rappelé d'autres endroits du Sahara mais plutôt le désert blanc égyptien. Des dunes de sable blanc, de vastes étendues sablonneuses et des lacs asséchés, le long d'un océan battu par les vents.
Pour moi, le défi consistait à terminer ces trois étapes de 50 kilomètres, une semaine après les 110 de l'UTMES. Ça n'a pas été très facile mais j'ai réussi. Il a fait chaud mais le vent aidait à se rafraichir. La région n'est pas un spot de Kite surf internationalement réputé pour rien, Éole soufflait fort.
Malgré un balisage défaillant et quelques péripéties de course je rentre très content de l'expérience, il est vrai que courir et passer ces quelques jours dans une excellente ambiance a beaucoup contribué à rendre cette première édition du DUST tres agréable. J'y ai retrouvé de nombreux amis coureurs, blogueurs, journalistes, ou même les trois à la fois! Et rencontré aussi de nouveaux amis. C'était chouette.
Comme le timing était très serré et que je suis tout fatigué ce soir, je vous raconte avec force détails ma course et ses trois étapes demain, si le clavier me démange à nouveau !