Tea Time en mode Rive Gauche
Ce mois d’octobre, la Thé Box était parisienne. Du nom de Rive Gauche dans un packging assez sobre et élégant dans les tons de noir, blanc et rouge, elle promettait des saveurs chics, classiques et un peu pompeuses. J’avais hâte de découvrir tous les secrets de cette nouvelle box dont je m’imaginais des thés pour le brunch, des earl grey et des goûts plutôt sobres.
La liste des thés
– Etoile du nord, Nina’s Paris (sachets)
– Nina’s, Nina’s Parsi (sachets)
– Pause copines, La grange (vrac)
– Paris est une fête, Thé George Cannon (vrac)
– Thé électrique, Création de la Thé box & Slick (vrac)
– Noël à Paris, Dammann Frères (sachets)
– Jardin du Luxembourg, Dammann Frères (sachets)
– Pomme cherry, Comptoirs Richard (sachet)
– Rooïbos aux épices, Comptoirs Richard (sachet)
– Secrets d’équilibre, Comptoirs Richard (sachet)
– Au temps des tsarines, Comptoirs Richard (sachet)
Les petits bonus
– 1 cahier des saveurs
– 1 carte postale de Paris
– 3 carrés de chocolat
– 1 petite tasse à thé parisienne
– 1 petite confiture Dammann Frères “Jardin du Luxembourg”
– 1 boîte de biscuits au chocolat
Verdict
Je ne suis personnellement pas fan du rooïbos, du fenouil dans “Pause Copines” et des infusions comme “Secrets d’équilibre”, ils font donc partis des thés que j’ai le moins aimé ce mois-ci. J’ai également été déçue par “Au temps des tsarines” dont le goût d’orange était vraiment peu marqué, idem pour le “Pomme cherry” qui était trop cherry et pas assez pomme. Et l'”Etoile du nord” dont la promesse d’un thé fleuri n’a pas du tout été tenue.
J’ai trouvé le “Thé électrique” (orange, kiwi, mandarine), le “Paris est une fête” (champagne, rose, fraise, bleuet…) et le “Noël à Paris” (pain d’épices, amande, cerise) assez bons avec un juste équilibre entre les saveurs.
Mes deux coups de coeur vont indubitablement au Nina’s au parfait goût fruité (orange, pêche, cerise) un vrai plaisir gustatif en bouche et au fleuri “Jardin du Luxembourg”, une explosion de jasmin, rose, acacia et nénuphar.