Les choses changent, les codes sont parfois un peu bousculer et le monde de la déco n’y échappe pas ! Aujourd’hui on a décidé de vous parler d’une tendance qui s’est imposée d’elle même. La cause première, les petits espaces. On se retrouve très souvent dans l’obligation de faire avec les volumes et cette contrainte donne parfois naissance à de biens jolies choses. Pour exemple dans nos cuisines, le manque de rangement nous oblige souvent à laisser trainer nos objets du quotidien sur le plan de travail. Heureusement les designer on pris cette problématique à bras le corps et on fait de nos objets de tous les jours, pas toujours esthétiques de vraies petites oeuvres d’art. Du coup, on ne se pose même plus la question et même dans de beaux volumes, on a décidé de ne plus rien cacher…
Les planches à découper sont devenues de vraies stars. On ose les formes, les matières et même la couleurs. Elles deviennent des éléments de décoration à part entière. L’art de la tables à lui aussi pris un vrai virage et du coup on laisse nos cuisines ouvertes telle une vitrine de magasin…
Nos chambres ont également subit un véritable changement. Plus question d’enfermer nos vêtements à double tour, on ose les penderies ouvertes et même les petites fantaisies, une branche, un peu de corde et le tour est joué !
Je pourrais vous citer un tas d’exemples vous prouvant que cette tendance de ne rien cacher à belle et bien envahit nos intérieurs. Mais pour finir je vous voudrais vous montrer à quel point elle peut aussi faire preuve d’humour…
Alors, que pensez vous de cette tendance ? Prêt à l’adopter ?