Tristal Minerals se présente dans un boîtier, très joli et très chic, avec son pinceau kabuki. Le produit est hyper simple d’utilisation : on applique tout d’abord sa routine soin sur son visage (sérum, crème de jour + dans mon cas, crème teintée), on verse un peu de poudre dans le couvercle, on la récupère avec le pinceau kabuki puis on souffle doucement pour éliminer l’excédent. Enfin, on l’applique avec le pinceau sur son visage et son cou, exactement comme son fond de teint en poudre ou sa poudre de soleil. Attention cependant : la teinte est assez foncée. Il faut donc y aller doucement, pour garder un effet naturel… Sinon, on risque de se retrouver avec un teint retour de vacances dans les tropiques !
Sephora a par ailleurs posté il y a plusieurs mois sur sa chaîne Youtube, une vidéo qui montre bien comment appliquer la poudre minérale Vita Liberata :
Côté résultat, je dois dire que je suis bluffée ! Dès l’application, j’ai retrouvé tout de suite bonne mine. La couleur s’adapte bien à la carnation de ma peau, et grâce à ses microcristaux qui reflètent la lumière, je trouve mon teint plus lumineux. Le format est hyper pratique, ce qui me permet de glisser très facilement la poudre minérale dans mon sac de fille et de faire de petites retouches en fin de journée si besoin. Sur le moyen terme, au bout de 2/3 jours d’utilisation, j’ai en effet pu voir l’effet autobronzant. Le rendu est léger et naturel, vraiment ce que j’attendais du produit.
En résumé, pour garder bonne mine jusqu’au retour du printemps et/ou des prochaines vacances, je vous conseille vraiment Tristal Minerals de Vita Liberata ! Certes le prix est un peu cher (39,90euros), mais le produit est top.
Vita Liberata – Poudre Minérale Autobronzante « Trystal3 Minerals » – 39,90 euros – en vente dans les magasins Sephora et sur le site internet