Magazine Environnement

Faire oublier l'élevage intensif aux consommateurs

Publié le 08 novembre 2015 par Emelineecologie
Je vous copie un article très instructif de Consoglobe sur la manière dont la grande consommation tente de nous rouler en nous faisant oublier que derrière les oeufs, la viande, le lait, il y a de l'élevage intensif.
'C'est mon travail de mettre le consommateur à l'aise avec l'élevage intensif'

‘C’est mon travail de mettre le consommateur à l’aise avec l’élevage intensif’

Faire disparaître l’élevage intensif des pensées des consommateurs, tel est le but caché du marketing alimentaire. Pour cela, des techniques sont élaborées.

Les secrets du marketing alimentaire : l’élevage intensif n’existe pas

Le marketing concerne tous les domaines de produits et l’alimentation n’échappe pas à la règle. Comme pour d’autres types de produits, les règles du marketing alimentaire sont très complexes et longues à assimiler pour pouvoir ensuite les appliquer.
D’où l’intérêt de conférences de spécialistes sur le sujet, pour espérer glaner des astuces.
élevage intensif techniques marketing alimentaire

L’outil le plus puissant est pourtant plus sombre

L’experte en marketing alimentaire est en réalité une actrice, Kate Miles, et cette conférence est une mise en scène, créée pour l’association britannique Compassion in World Farming (traduisez « compassion dans l’agriculture mondiale »).
L’astuce décrit un truc réel : il s’agit de faire oublier au consommateur les réalités de l’élevage, spécifiquement de l’élevage intensif. Derrière le fromage, la vache et non le veau arraché à sa mère. Derrière la brochette, des porcs élevés dans de petites surfaces. Derrière le lapin, des cages exiguës plongées dans le noir.
élevage intensif techniques marketing alimentaireLe but est alors pour les véritables experts en marketing d’axer les emballages et les publicités sur une réalité parallèle à ce qu’il se passe derrière les grillages. Et cela laisse sans voix l’assistance. On vous laisse juger :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emelineecologie 377 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte