KATE BECKINSALE à la neige

Par Tom

Prévu pour sortir sur les écrans américains le 19 Septembre 2008 & vers la fin du mois de Janvier 2009 chez nous, "Whiteout" est, en plus d’ętre le nouveau film de Kate Beckinsale (pour les fans de l’actrice, ça fait toujours plaisir !), l’occasion pour le réalisateur Dominic Sena de revenir sur le devant de la scčne aprčs plusieurs années d’absence. Le moins que l’on puisse dire, en effet, c’est que Sena est loin d’ętre un metteur en scčne trčs prolifique comparé ŕ d’autres cinéastes réalisant ŕ tour de bras.

Aprčs donc "Kalifornia" (1993), "60 secondes chrono" (2000) et "Opération Espadon" (2001), Dominic Sena plongera l’actrice Kate Beckinsale dans un thriller enneigé et pour cause : l’intrigue de "Whiteout" se tiendra en Antarctique dans une base scientifique. C’est lŕ que l’U.S. Marshal Carrie Stetko (Beckinsale) sera amenée ŕ enquęter sur son premier cas de meurtre dans cette contrée ! Cet homicide cache en fait une inquiétante machination dans laquelle l’enquętrice va "plonger" sans męme le savoir…

Aprčs deux "UnderWorld" et le tendu "Motel" (sans oublier bien sűr quelques comédies romantiques), Kate démontre, une nouvelle fois, qu’elle n’a pas froid aux yeux en s’affichant dans ce long-métrage adapté d’un roman de Greg Rucka. Les amateurs de Comics connaissent peut-ętre ce dernier. Il est en effet le créateur de la série "Gotham Central", bande dessinée s’attachant ŕ suivre les enquętes policičres des flics de "Gotham City", la célčbre ville du justicier de la nuit, "Batman" !

A la production de ce "Whiteout", nous retrouvons notamment Joël Silver (avec sa maison de prod’ "Silver Pictures") ainsi que le célčbre cinéaste, d’origine allemande, Wolfgang Petersen qui a déjŕ mis en boîte des films grand spectacle comme le remake de "Poséidon", "Troie" (2004) ou encore "Air Force One" (1997) avec Harrison Ford. Outre Kate Beckinsale, Columbus Shart et Alex O’Loughin, l’acteur Gabriel Macht fait également parti de la distribution. Jeune pčre amoureux dans le pathétique "Because I Said So", ce dernier sera prochainement le super héros de "The Spirit" de Frank Miller. Il a également joué, en 2003, dans "La Recrue" ainsi que dans le récent "Raisons d’Etat".

Le "vétéran" de l’étape, Tom Skerritt, né en 1933 ŕ Détroit, fera également une apparition dans le film de Dominic Sena. Au générique de l’immortel "Alien, le huitičme passager" (1979), Skerritt a également joué dans le "Dead Zone" (1984) de David Cronenberg, dans l’aérien "Top Gun" (1986) ou encore dans "Les Larmes du soleil" (2003) d’Antoine Fuqua, film de guerre dans lequel il campe le capitaine Bill Rhodes.