Kaporal lance son jean connecté en série limitée

Par Thierry Piguet

Kaporal lance son jean connecté en série limitée

Kaporal est une marque marseillaise spécialisée dans le jean et la mode streetwear. A l'issue d'une rencontre avec Buzcard, startup francaise, les deux marques ont imaginé sortir un vêtement connecté. Sur ce terrain un peu glissant, ou la mode a globalement un peu de difficulté a savoir quelle innovation elle peut intégrer, innover dans le tissu, ou dans la manière de produire (comme oioi par exemple), la conjonction s'est faite sur le jean connecté.

Un jean qui vous présente en un flash

Le principe est simple. Le jeanneur a trouvé le moyen d'imprimer un QRcode sur la toile denim qui soit suffisamment lisible pour être détectée par un smartphone (celui ci doit être équipé d'une application qui lise les QRcode, mais il y en a de nombreuses gratuites). Il vous suffit de flasher ce QR code pour avoir accès à la carte digitale du porteur du jean.

Le QRcode est un peu à l'innovation ce qu' Atari est au monde de l'ordinateur. Pas de la dernière génération. Mais cela donne un gage de fiabilité à cette solution éprouvée qui se trouve utilisée de manière astucieuse sur un vêtement. Votre jean prend un petit coté personnel. Il devient encore plus vous même. Le carré aux angles ornés d'yeux carrés, associant formes noires et blanches sans la douceur du ying et du yang lui apporte une petite dose d'humanité. Ce bout de code informatique est une invitation à l'échange.

Pas de risque de perdre son identité, sauf si vous perdez votre jean, ou de voir des petits malins scanner en douce votre QRcode. En effet celui ci est placé au niveau de la poche et légèrement masqué par celle ci. Il faut donc un geste volontaire pour le voir en entier.

Un service en édition limitée pour une connexion illimitée

Cette fonctionnalité originale est disponible en édition limitée sur deux modèles, un à la coupe large pour homme et un slim pour femme. Le service est lui en taille XXL car il est valable à vie. Ce qui rend son aspect très connecté s'est que vous avez la possibilité de conserver les données de toutes les personnes rencontrées. Enfin celle dont vous avez envie. Il y a aussi une touche " delete " ;). Les données sont stockées sur le réseau Buzcard, accessible à tous les membres et pas seulement à ceux qui possèdent le jean connecté. Le mode d'emploi de cet usage innovant est expliqué sur le site de Kaporal.
Si une personne vous répond à l'annonce de l'arrivée dès novembre de ce vêtement connecté " Cela me fait une belle jambe " répondez lui, " absolument, et encore plus avec ce jean Kaporal "

Kaporal et Buzcard, le jean connecté

Sur le même thème