Utopiales 2015: jour 3

Par Arieste @Arimya35

En ce troisième jour, j’ai commencé par fouiner dans les livres d’occasion, où j’ai trouvé un roman de Lafferty pour mes parents.
Je suis ensuite allée acheter un livre des éditions Alire, afin de participer au mois québécois qui commence aujourd’hui.
J’ai testé l’application VR2Mars qui permet de visiter Mars sur votre smartphone.

J’ai acheté un livre aux Editions Alire d’Esther Rochon, je vous en dirais plus dès que je l’aurai lu mais ça se passe en Enfer donc le concept me plaît :)

Sinon beaucoup de papotage avec les auteurs et les amis, parce que c’est aussi ça les festivals.

Enfin, une petite déception, j’ai voulu assister à la rencontre de Michal Ajvaz qui a remporté le prix des Utopiales, mais il était parti le matin sans prévenir personne. Déjà qu’il n’était pas du tout causant la veille à la dédicace (je ne demande pas grand chose mais au moins un petit échange, un sourire, une interaction quelconque), je n’ai pas pu me faire une bonne impression de cet auteur ce qui est bien dommage pour lui et pour sa maison d’édition qui ne méritait pas ça. Par contre l’organisation était au top, et Ugo Bellagamba est venu s’excuser ce qui était très aimable de sa part.

En conclusion, les Utopiales 2015 furent un très bon cru pour moi, j’ai rencontré plein de gens sympas et appris plein de choses intéressantes. J’espère que je pourrais y retourner l’année prochaine !


Classé dans:Je sors, Salons et festivals, Utopiales