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Co-fondé par deux jeunes femmes entrepreneures, Noaf Hussein et Budour Al Qassar, le marché se tient deux fois par mois de novembre à avril dans un parc au sud de la capitale. Le nom du marché "Qout" provient de l'arabe et signifie "nourriture". L'émirat étant particulièrement dépendant de ses importations de produits alimentaires et de biens de consommation, Qout Market offre la possibilité aux quelques producteurs fermiers et artisanaux du pays de se réunir pour proposer des produits haut de gamme d'origine locale, fermière, bio, préparés à la main, dont raffolent les Koweïtiens.
Les 80 stands du marché se répartissent en plusieurs sections. La section cuisine de rue propose des pizzas et hot-dogs faits maison, des jus et pâtisseries bio et aliments sans gluten. La deuxième section du marché propose des produits locaux tels que des fleurs cultivées localement, ainsi que des produits faits main tels que des peintures, vases, bougies artisanales, parfums, savons et huiles essentielles. La troisième section est réservée aux activités artistiques (atelier dessin et coloriage, balade à poney) pour enfants.
Lieu de socialisation, Qout Market facilite les rencontres, les discussions et les interactions entre les exposants et les visiteurs, mais aussi et surtout entre les personnes de différentes cultures constituant le Koweït...
Et cela fonctionne puisque pas moins de 15.000 personnes ont visité le marché populaire au premier jour de sa troisième saison.