Le chou-fleur est un légume dont je raffole mais que j'avais l'habitude de consommer de peu de façons, sauté ou en gratin.
Et puis, j'ai trouvé l'inspiration sur internet et ai eu envie de tester une recette de quiche sans pâte, quelque chose que je n'avais encore jamais testé.
Le résultat m'a beaucoup plu, le tout est plus léger qu'un gratin et beaucoup plus gourmand qu'une simple poélée de légumes.
C'est une recette réconfortante, de saison, simple et rapide à faire, pas d'excuses donc (enfin quand on cherche on en trouve toujours haha).
Pour environ 8/10 personnes, il vous faut:
Un chou-fleur
100g de farine
1/2 litre de lait
3 oeufs
Fromage frais (St-Morêt, Kiri,...)
Sel et poivre
Kurt Vile - Pretty Pimpin
Instructions
Préchauffer le four à 200°C.
Séparer les sommités, les couper en morceaux d'environ la même taille.
Faire bouillir de l'eau salée puis y plonger le chou-fleur jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Pendant ce temps là, battre la farine, le sel et les oeufs.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients et bien mélanger.
Lorsque le chou-fleur est cuit, l'égoutter et le disposer au fond d'un plat à gratin préalablement beurré.
Recouvrir avec l'appareil à quiche liquide, vous pouvez également ajouter du gruyère râpé sur le dessus pour plus de gourmandise.
Enfourner pour environ 40 minutes en surveillant.
La quiche sort du four joliment dorée. Je l'ai dégusté accompagnée d'une salade verte et d'un peu de moutarde, un délice !
Vous aimez le chou-fleur et vous connaissez une recette secrète pour le sublimer ? Partagez vos idées de recettes en commentaire !
N'hésitez pas à partager cet article si vous l'avez apprécié et, si vous réalisez cette recette, publiez les photos de vos réalisations avec #onceuponacook.
Bon appétit !