C'est amusant ce souci de plaire, cette crainte de déplaire. On les retrouve absolument partout. Même ici. Parfois. J'ai pensé effacer certains articles, me suis demandé si je ne ferais pas mieux de les rendre "privés".
Mais alors à quoi bon bloguer si on finit par se censurer ?
J'ai créé cet espace pour pouvoir partager, échanger sur des sujets qui me plaisent, mais pas seulement. J'écris aussi beaucoup pour me soulager de situations qui me pèsent ou qui m'interpellent. ici quand je ne peux en parler nulle part ailleurs.
Après tout si j'ai choisi d'utiliser un pseudo et de ne pas donner l'adresse du blog à mes amies, c'est bien pour pouvoir continuer à parler ici librement.
J'ai choisi une palette de couleurs très douces pour l'habillage du blog. J'en ai fait mon petit cocon virtuel . Ça ne veut pas dire que je m'interdis d'aborder des sujets graves et sérieux.
Bon, là, ça se corse nettement !
Je me suis fait plus d'une fois la réflexion que je devrais au minimum séparer mes articles "créations/couture/diy" de mes articles "humeur". Je reconnais que c'est le grand écart (facial, sur une poutre) entre un billet sur " une petite pochette en simili pour la plage" et " je déprime, mais j'me soigne " ☻. Y a de quoi être perdu pour un lecteur...
Et bien finalement je n'y arrive pas. D'une ça demanderait deux fois plus de travail, mais surtout j'aurais l'impression de devoir me couper en deux. Comme si une partie de moi devrait se défaire de l'autre.
Finalement ma seule ligne de conduite ici c'est de rester moi (bon ok, un moi anonyme, mais moi quand même).
Je décide aussi de faire confiance à mes lecteurs
Vous avez envie de guimauve, pas de souci, il y a quelques billets pour vous. Vous préférez tout ce qui touche au DIY et à la déco, pas de souci non plus, vous trouverez aussi de temps en temps des petites choses pour vous plaire (enfin, j'espère!). Et puis, si vous êtes ouverts à la discussion, je prendrai aussi plaisir à échanger avec vous sur des sujets plus intimes, parfois légers, parfois plus tristes.
Image à la une modifiée d'après Dustin Lee.