Comme chaque mois, MyHomeDesign fait un zoom sur ses objets coups de cœur et aujourd’hui nous avons choisit d’en parler à travers la tendance bi-matière. Des objets poétiques, design qui unissent des matériaux différents pour une histoire qui leur est propre.
Alexa Funes, notre directrice d’agence à choisi de vous parler de la lampe de Table CECIL de chez Original BTC.
« La lampe Cecil mélange la porcelaine et le bois pour un rendu sophistiqué. L’abat-jour en porcelaine anglaise plissé vient compléter la base pour donner naissance un objet délicat et raffiné. »
Constance notre architecte d’intérieur à jeté son dévolue sur la magnifique Table Pauline designé par Arnaud De Palange
« Coup de coeur pour cette table basse bi-matière, entre bois naturel et feutre elle vient réchauffer nos intérieur pour cette saison hivernale. La table se décline dans plein de coloris différents, toujours afin de mettre en valeur le feutre matériaux culte de nos designers. »
Thibault, notre nouveau stagiaire a sélectionné la suspension Cement Wood de Specimen Editions !
« Rencontre entre minéral et végétal dans cette suspension bois/béton toute simple et pourtant tellement efficace. La couleur du béton teinté (de nombreuses finitions disponibles) ajoute une touche poudrée venant dynamiser le luminaire. »
Mérédith, notre seconde stagiaire vous propose la collection de Vases True Colours de chez And Tradition.
« Imaginés par le designer Lex Pott, les sept vases de la collection True colours sont fabriqués à partir de différents matériaux: laiton, aluminium, cuivre et acier. »
Adeline notre chef de projet la joue romantique pour cette selection 100% bi-matière avec les bougeoirs GM des frères Van den Bossche.
« Sobre et épuré, ce bougeoir de la marque Serax est composé de deux parties: un socle de couleur et une seconde partie en cuivre pour fixer la bougie. Une interprétation moderne des anciens chandeliers en laiton. »
Quand à moi je craque totalement pour la chaise Elori de La Redoute Intérieurs, qui mélange avec raffinement le chêne et le cuivre.
« Séjour, salle à manger ou cuisine, la chaise imprimé/cuivre Elori ne se cache plus : seule, isolée ou elle clame haut et fort son appartenance à une élégance actuelle bien déterminée. »
Et vous, avez-vous succomber à cette jolie tendance ?