Bonjour à tous/tes !
Me revoici avec la suite de la « beauté de supermarché », et mon retour sur des produits pas cher et pas mal (ou pas terrible).
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
- La crème Nivea DE BASE :
Le CLASSIQUE. La base de la base. On ne connait qu’elle. Mais qu’est ce qu’on en fait ?
Et bien, pas mal de choses. Elle est super hydratante, mais fait des paquets, donc à mettre sur tout le corps cinq minutes avant de s’habiller par exemple, c’est mort.
Par contre, en cataplasme sur les zones très sèches, bien masser et ensuite mettre son pyjama/chaussettes/gants en coton, c’est la douceur assurée le lendemain matin.
Certaines personnes préconisent de s’en badigeonner les pointes de cheveux lorsqu’elles sont sèches. Jamais essayé. Et vous ?
Ah et pour ceux qui aiment la senteur de cette crème, elle existera bientôt en parfum (mais en Allemagne seulement).
- l’huile demaquillante à rincer Mixa :
Je la trouve géniale. Elle enlève bien le maquillage, même le fond de teint résistant. Très agréable d’utilisation, elle ne laisse pas de film gras, et dieu sait que je suis vigilante là dessus. Niveau texture, c’est sur que c’est pas la DHC, mais franchement elle fait le job.
Je précise quand même que je ne me maquille que légèrement, il faudrait également l’avis de quelqu’un qui met beaucoup de maquillage genre contouring.
- Demaquillant yeux double action Nivea :
Comme pour le produit au dessus : agréable d’utilisation, fait le job, rien à reprocher.
- Huile d’amande douce Floressance :
J’adore ce produit, d’autant que c’est un produit à tout faire : hydratant pour le corps, rend la peau bien souple, je l’utilise également en masque pendant 15-20 min dans les cheveux (longueurs et pointes seulement) avant le shampooing quand ils ont besoin de douceur.
L’odeur est super agréable.
Un seul bémol : il m’est arrivé que le flacon se dévisse quand il est trimballé dans ma trousse de toilette. Bien serrer en fermant et eventuellement le mettre dans un sac plastique hermétique pour éviter que ça ne fuit.
- Mascara Mega Volume Miss Manga L’Oréal :
J’avais adoré la pub et le packaging est assez mignon. Mais qu’en est il du produit ?
Sachant que je n’utilisais que du Dior ou YSL, j’avais un peu peur. Mais en fait, je l’ai très vite adopté ! Il est très facile à appliquer, fait beaucoup moins de paquets que d’autres produits bien plus chers et a une tenue que je trouve irréprochable.
Je testerais bien la version Punky un de ces jours d’ailleurs;)
Le FAIL de supermarché : Le cas des parfums Bourjois
Source de la photo : beautyetc.es
Vous ai-je déjà dit que j’étais très sensible au packaging ? Sans doute mille fois.
Mon attention a donc été retenue récemment par celui des parfums Boujois.
Du parfum en supermarché, pourquoi pas ? Ne faisons pas la snob. Après tout j’ai porté « Bohème » pendant tout le collège et je n’en suis pas morte hein ? (je rêvais que ça me fasse ressembler à Vanessa Demouy et que tous les garçons de la cour de récré tombent amoureux de moi)(Evidemment il n’en fut rien).
Alors, j’ai testé deux des parfums Bourjois, un sur chaque poignet pouf, pouf. Une horreur.
Non seulement ça sent hyper cheap mais ça COCOTE terriblement fort ! J’ai cru que mon mari allait me faire voyager sur le toit de la voiture au retour tellement j’empestais, pourtant j’avais eu la main légère.
Donc les parfums Bourjois, pour moi, c’est non.
Et voilà pour cette petite revue !
404 pour les Girls.