Magazine Culture

Wild Cards Tome 2 : Attirance et indécision de Simone Elkeles

Par Evenusia @Evenusia

attirance et indécision 

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez De la Martinière Jeunesse

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé... Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...

Mon avis :

J’adore Simone Elkeles que j’avais découverte il y a quelques années avec la saga Irrésistible Alchimie et le trio des Frères Fuentes. Elle sait comme personne écrire des romances young adult mignonnes sans être mièvres et ancrées dans la réalité. Dans ce second tome de la série Wild Cards, nous faisons connaissance avec Vic. S’il est un étudiant plutôt médiocre, il est un joueur de football très apprécié, et d’un caractère très entier. Malgré son côté rebelle, Vic est fidèle en amitié et n’hésite pas à aider les plus faibles même si pour cela il se met souvent dans le pétrin. C'est un latino au charme ravageur mais qui, à cause d’un père qui le rabaisse et ne croit pas en lui, manque cruellement de confiance en lui.

Vic est très amoureux de Monika, la copine de son meilleur ami, Trey. A défaut de pouvoir sortir avec elle, ils se contente d'être son ami et il ne s’autorisera jamais à franchir cette limite.

Monika et Trey forment le couple idéal aux yeux de tous, famille et amis. Mais la réalité n'est pas toujours ce qu'elle semble être et Monika trouve que leur relation bat de l’aile. Depuis quelques temps, Trey est distant avec elle. Ils ont toujours beaucoup d’affection l’un pour l’autre mais la petite étincelle n’est plus là. Et Monika, de son côté, remarque de plus en plus les attentions de Vic, et elle se sent irrésistiblement attirée par lui.  

L’histoire est assez classique mais on  prend beaucoup de plaisir à suivre Monika et Vic dans leur rapprochement. Vic, ses principes et sa loyauté envers son ami Trey le freineront face à son attirance pour Monika. Si en plus on rajoute qu'ils sont totalement opposés, cela n'arrange rien. Vic a le don pour être au mauvais endroit au mauvais moment. Et il ne fait rien pour se disculper puisqu’il part du principe que personne ne croit en lui. Parfois on aura très envie de le secouer ! 

Ce roman est beaucoup plus intense et riche en émotions que le précédent (Wild Cards Attirance et Confusion). On y voit des adolescents confrontés à des évènements de la vie qui les propulsent face à de dures épreuves. Simone Elkeles nous a déjà mis auparavant dans ce genre de situations où on voit à la fois des adultes responsables qui savent épauler les adolescents dans ce genre de situations, mais également d’autres qui les laissent livrés à eux-mêmes. C’est cette façon d’exploiter le quotidien de ces ados que j’ai toujours apprécié chez cette auteure. Cela reste très proche de la réalité. L’alternance des points de vue donne également un côté très dynamique au récit qui ne souffre d'aucune lenteur.  

A noter un petit plus dans ce second tome, avec l'apparition d'Alex Fuentes... toujours aussi canaille celui-là !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines