La Social Cup en 2014, c'était : 300 étudiants mobilisés, 50 projets, 32 trajets en train, 8 villes, 8 projets lauréats, 7 batlle et une grande gagnante Axel & Cie, la première marque de vêtements remade in France.
Dream itLa Social Cup, c’est l’opportunité pour tous les étudiants de découvrir l’entreprenariat social, de participer à la construction d’un projet, de créer sa propre start-up, et d’être soutenus par des professionnels et accompagnés par des membres de MakeSense expérimentés.
Make ItL’objectif : faire naître des projets innovants répondant aux grands enjeux de notre société (environnement, exclusion, emploi, vieillissement, éducation…). Les étudiants ciblent la problématique à laquelle ils souhaitent répondre, nous les aidons à développer un projet à fort impact.
Share ItLa Social Cup est ouverte aux étudiants de tous horizons ! Elle leur permet de travailler ensemble, de mettre en avant leur expérience et leurs compétences pour construire des projets ambitieux
Trois étapesDe septembre à octobre, les équipes de La Social Cup étaient en tournée pour faire découvrir l’entreprenariat social aux étudiants.
A Strasbourg, les SenseFiction se dérouleront le 14 novembre de 14h à 18h. Ces après-midi dynamiques permettent aux étudiants de construire leur équipe, développer un projet et le présenter pour gagner une place en finale à la Battle de Créateurs. Les meilleurs projets seront sélectionnés par un jury pour représenter leur ville lors de la Battle Finale.
Au mois de janvier 2016 se déroule la dernière étape avec l’affrontement des projets lors de la « D-Day », la Battle de créateurs. Le public votera pour les meilleurs projets en format éliminatoire à trois tours : poule, demi-finales et finale.
Les 12 projets de la Battle remporteront tous une dotation financière de La Banque Postale sur leur collecte KissKissBankBank en fonction des votes lors de l’événement.- 500€ pour la phase de poule,- 1 000€ pour les demi-finalistes,- 1 500€ pour le finaliste,- 3 000€ pour le lauréat.
Le grand vainqueur sera incubé au SenseCube, l’incubateur de start-ups sociales de MakeSense.Pendant six mois, les entrepreneurs bénéficieront d’un suivi sur mesure pour passer du concept à la startup.
Rendez-vous sur www.lasocialcup.com pour avoir plus de détails sur cet événement majeur de l’entrepreneuriat social.Source : Communiqué La Banque Postale
EN SAVOIR PLUS