#CoupDeGueule pour 2017.

Publié le 06 novembre 2015 par Juan

Si en 2017, Madame Le Pen et Monsieur Sarkozy sont les seules options du second tour des élections présidentielles, monsieur, madame, ne préférez pas la mort à la peste ou au choléra, la pureté de vos bulletin se doit d’être salie pour la République dont les représentants ne peuvent être les meurtriers.


Mais, si en 2017, quinze ans n’ont pas suffit à virer l’extrême droite de nos urnes, alors ne votez pas pour Monsieur Sarkozy. Ne votez pas pour un ancien président, avec, pour excuse, sa prétendue expérience. Ne votez pas pour l'homme qui promet la fin d'une égalité maritale et qui promeut le début de nouvelles barrières.
Ne votez pas pour l'ami des dictateurs, le camarades des tyrans, le chef des cons. Ne votez pas pour celui dont l’équipe ministérielle était composée d'une imbécile raciste et d'un autre xénophobe.
Ne votez pas pour celui que le gouvernement a "humilié", celui que la justice a "déshonoré", celui que la France a "appelé".
Non ne votez pas pour lui.
Votez contre elle, contre l'extrémisme, non pas religieux mais politique, contre le suicide français, pour reprendre les mots d'un pseudo intellectuel réactionnaire, homophobe et misogyne, contre la fin de la république, de la démocratie, de la France. "La France aux Français" qu'ils fanfaronnaient sous leurs étendards bleu marine? Même la symbolique de la seule couleur représentante de ce parti de la République anti-républicain est défaillante, bleu marine tu n'es pas la France, son peuple et ses combats, bleu marine si tu t'abats sur nous de ton voile de nuit, c'est dans les ténèbres du XXIeme siècle que tu nous plongeras, adieu Lumières, Voltaires, Diderot et les autres, adieu liberté et révolution, adieu la France.
Et toi France, douce France, belle France, ne la laisse pas sonner le glas de ton indifférence! Que fait-il, ton gouvernement, pour contrer à ce massacre? Élite politique de notre pays, je t'accuse d'être enfermée entre les hauts murs du "palais" de l'Elysée, de Matignon ou d'un quelconque autre ministère.
Hommes et femmes politiques de la nation, où êtes-vous quand elle a besoin de vous? Et plus encore, qui êtes vous? Ce n'est pas du fait de mon jeune âge que je ne me reconnais pas dans votre politique, vos paroles, vos promesses. Représentants d'un État que vous ne représentez plus, pourquoi ne réagissez-vous pas?
Trouvez-vous cela normal, de ne plus être les ambassadeurs de vos propres idées et programmes? Il vous reste un an pour changer la mise, alors essayez. Car je vous accuse tous, je vous tiens pour responsables, coupables de ce crime contre l'Etat français, complice dans la non-assistance d'idéal en danger, vous, députés, sénateurs, ministres, chefs de partis, maires, responsables politiques et vous, monsieur le Président, coupables si le résultat de notre dernier scrutin signe la fin de notre République.
Vous pouvez stigmatiser l’extrême droite autant qu’il vous plaira, faire front au Front National dans vos séances à huit-clos, quels seront les résultats de ces mesures invisibles?
Que changerez-vous à ne rien faire?
PS: premier billet de Lianne.