Australie – Poste Restante payante

Publié le 05 novembre 2015 par Seulsaumonde @seulsomonde

Comment utiliser la poste restante en Australie ?

Vous allez voyager en Australie, et parfois, comme vous serez sur les routes, vous n’aurez plus d’adresse. Mais, des fois, nous avons quand même besoin d’avoir une adresse, pour recevoir des papiers importants ou des colis, et la poste restante est l’outil qui permet cela.

Le service était gratuit par le passé, il est maintenant payant, ce qui vous oblige à vous inscrire avant de l’utiliser.

Malheureusement, seuls les personnes avec des papiers d’identité australiens peuvent s’enregistrer en ligne, donc pour les étrangers, seule l’inscription en personne dans n’importe quel bureau de poste en Australie, avec une pièce d’identité.

Le tarif est de au$ 19, 75 la première semaine, ensuite, chaque semaine supplémentaire vous coûtera au$6,65.

Le courrier peut être gardé jusqu’à 12 mois.

Le format de l’adresse que vous devez donner est le suivant :

Prénom Nom

c/o Nom de la ville Post Office

Adresse du bureau de Poste

Et voilà, vous pourrez recevoir votre dernier colis sur votre route !

En ce qui nous concerne, nous n’avons finalement pas choisi cette option, trop chère…

Nous avons utilisé l’adresse de notre logeur à Darwin pour les papiers type achat de la voiture, banque etc, en choisissant toujours les options « recevoir tous les courriers par e-mail ». Mais par exemple, nous ne recevrons donc jamais notre carte Flybuys pour Coles ou notre carte Woolies.

Pour les autres papiers, nous avons prévu de nous les faire envoyer à notre prochaine adresse connue, donc chez un autre logeur, en le prévenant avant.

Cette solution étant gratuite, nous l’avons trouvé plus simple. Dommage car la poste restante est une option vraiment top ! Mais maintenant, c’est beaucoup trop cher ici…