La douceur c'est bien, mais en matière de mode il est intéressant de renverser les codes et en l'occurence pour ce look prouver que l'on peut être douce et piquante à la fois. Pour cela j'y ai ajouté trois pièces fortes.
La veste, je l'ai acheté au Pop up store de Hayati Chayehoi qui avait lieu à Bastille le 26 Septembre dernier.Hayati Chayehoi est une créatrice que j'admire pour son travail depuis que je l'ai rencontré pour la première fois en 2011. (Lors d'une soirée organisée par le site Afrosomething qui m'avait interviewé la même année). Elle s'est toujours démarquée des différents créateurs ethniques comme Natacha Baco, elle a ses propres inspirations, son univers qui lui ai propre, elle est très exigeante dans le choix de ses tissus, de ses coupes et surtout, chacune de ses pièces raconte une histoire. J'ai adoré cette veste longue sans manche, j'en avait repérée d'autre plus neutre (voir la sélection ci-dessous) mais lorsque je me suis retrouvée face à ce sublime imprimé ethnique chic, j'ai fondu en moins de deux, c'était cette veste et rien d'autre, surtout que la créatrice fait des pièces uniques.
Le sac et une besace rétro en cuir jaune que j'ai piqué à ma mère il y a plusieurs années. Je trouve que sa coeur ravive cette tenue qui est plutôt sombre.
Pour ce look, je l'ai porté en pochette (j'avoue que j'étais fan de ma manucure nude et comme je porte rarement du vernis pour des raisons professionnelles, j'avais envie de maitre mes mains plus en avant lol). Sinon, sa contenance n'est pas énorme, mais elle me permet d'avoir l'essentiel avec moi.