Que nous réserve la réforme du Code du travail ?

Publié le 05 novembre 2015 par Catoune @CatouneDessin

Le travail, c'est leur santé

Rendre le Code du travail " plus lisible " pour mieux l'adapter aux entreprises et améliorer la compétitivité de l'économie : la ministre du Travail Myriam El Khomri a remis à Manuel Valls sa copie sur les grandes lignes d'une réforme qui divise tant les syndicats que le patronat. Le chantier s'annonce gigantesque, mais le gouvernement veut aller vite : après une seconde phase de concertation entre le ministère du Travail et les partenaires sociaux, un projet de loi doit être présenté dès le début de l'année prochaine, pour une adoption mi-2016. S'inspirant du rapport de Jean-Denis Combrexelle, remis en septembre au Premier ministre, le texte visera à assouplir le Code du travail en donnant davantage la main aux entreprises et aux branches professionnelles.

Dans un second temps, le Code du travail sera refondé. Manuel Valls a annoncé mercredi une refonte du Code du travail sur deux ans, une " révolution " qui commencera dès 2016 par le chapitre consacré au temps du travail, mais sans toucher aux 35 heures, et confié à Robert Badinter une mission pour fixer un socle de droits garantis.

This entry was posted in Animaux, Humour, Politique and tagged 35 heures, abeille, code du travail, fourmi, réforme, travail. Bookmark the permalink.