Premièrement, nous sommes passés d'un très grand frigo avec congélateur à plusieurs étages à un frigo tout petit et son freezer. Ainsi, terminé la congélation pour plusieurs jours. Nous avons appris à acheter les produits quasi au jour le jour. Ce qui heureusement est assez simple, car il y a des Tesco Express ou des Spar à pratiquement chaque coin de rue ouvert tard le soir et le dimanche.
Néanmoins, le samedi reste le jour des courses un peu plus importantes pour la semaine. On a la chance d'avoir un marché au centre de Cambridge qui nous permet d'avoir des fruits et des légumes frais et surtout à l'unité, pas forcément plus chers que en grande surface et surtout bien meilleurs ! On en profite aussi pour s'acheter de la bonne viande avec un boucher qui vend sur le marché. La viande est un peu cher par rapport au Tesco mais 100 fois meilleure. Ils font aussi des Pie à tomber par terre !
Ensuite on enchaîne avec le Tesco ou le Asda, l'équivalent d'un Leclerc en France pour les courses de tous les jours. Ci-dessous je vous met certains rayons qui m'ont surpris la première fois.
(le vendeur de fruits sur Market Place, miam !)
(notre boucher :) )
Grand moment la première fois qu'on a acheté du fromage, on oublie les Camemberts, les Bries, le comté etc... On se met au Cheddar ! Les autres fromages sont extrêmement chers. Mais par contre, comme le montre la photo, il y a un choix de Cheddar très très large !
Pour le lait, c'est aussi très différent. Il n'existe pas de pack de bouteille comme chez nous, qui se garde "longtemps". Ici, tu achètes ta bouteille à l'unité.
Il faut savoir que pour beaucoup de produits les dates de péremption sont très très courtes. Les anglais sont assez strictes sur la conservation des aliments.
Le fameux pain de mie (désolée pour la qualité de la photo !), on en trouve de toute sorte et de toute taille. Là aussi, le dates de péremption sont assez courtes ce qui pour nous est assez embêtant car nous n'en mangeons pas chaque jour.
Et enfin, une "petite" partie du rayon pain. Les anglais sont aussi très friands de ces pains moelleux qui ressemblent à du pain pour hamburger.
Voilà une petite partie de notre quotidien, nous nous adaptons au fur et à mesure mais c'est toujours marrant de découvrir des produits que l'on ne trouverait pas en France. Je vous en montrerais dans un prochain article.
D'ici là portez vous bien !