Il paraîtrait...

Publié le 06 novembre 2015 par Ericguillotte
vendredi 6 novembre 2015

- que pour donner son sang, avant, il fallait être hétéro, être âgé(e) de 18 à 70 ans, être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo, être reconnu(e) apte au don, peser au moins 50 kg, laisser passer 7 jours après la fin d’un traitement par antibiotiques, 7 jours après des soins dentaires, 14 jours après l’arrêt des symptômes d’un épisode infectieux, 4 mois après un piercing ou un tatouage, 4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme ou le malaria, ou 4 mois après une intervention chirurgicale. Annonce de Marisol Touraine, Ministre de la Santé : les homosexuels ne seront plus exclus du don du sang à partir de 2016. Des conditions particulières ? Hum, oh, à peine : le don sera ouvert aux hommes qui n'auront pas eu de relations homosexuelles depuis douze mois, après un questionnaire et un entretien. Pas de relations homosexuelles depuis 12 mois ! C’est tordant ! Donc, don du sang ouvert aux gays strictement abstinents depuis une année ou aux bi mais dans une période hétéro depuis un an. Hilarant. On se gondole ici. Pas besoin d’aller à Venise ni d’écouter Sheila et Ringo.

- que Karim Benzema, l'attaquant star de l'équipe de France de football et du Real de Madrid, a passé la nuit de mercredi à jeudi en garde à vue et a été déféré devant la justice jeudi matin pour son rôle présumé dans l'affaire du chantage à la sextape contre son partenaire chez les bleus Mathieu Valbuena. Benzema a été mis en examen pour association de malfaiteurs et complicité de tentative de chantage. Mathieu Valbuena avait déposé plainte, en juin, après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques de personnes qui lui réclamaient 150000 € en échange de la non-diffusion sur Internet d'une sextape le dévoilant dans des ébats sexuels avec sa compagne. Karim Benzema et Mathieu Valbuena auraient évoqué l’affaire, en tête-à-tête, lors du dernier rassemblement de l'équipe nationale, le 5 octobre dernier. Deux options possibles : un coup de pression de l'attaquant des Bleus sur son coéquipier afin qu'il paye, ou un conseil amical de régler la somme réclamée par les maîtres chanteurs afin de sortir au plus vite de cette histoire. La justice semble avoir opté pour la première. Valbuena n’ayant pas défendu son coéquipier sur les réseaux sociaux par un tweet salvateur, on peut supposer qu’il croit lui aussi en la même hypothèse. Question : va-ce aider la France à gagner l’Euro 2016 ? On se gondole ici. Pas besoin d’aller à Venise ni d’écouter Sheila et Ringo.

- qu’alors que l'Autriche envisage la construction d'une barrière sur sa frontière avec la Slovénie, après la barrière anti-migrants installée par la Hongrie, François Hollande a appelé, certainement solennellement, citons-le, à ne pas ériger de murs ou de barrières en Europe, cette Europe qui s’est engagée à accueillir 120000 réfugiés à l'intérieur de ses frontières, cette Europe qui se déchire toujours sur le sujet, cette Europe qui ne se met pas d’accord, cette Europe qui ne trouve pas d’accord, cette Europe qui ne conclut pas d’accord. Concomitamment, concurremment, quasi simultanément, comme connectés, le Haut-Commissariat aux Réfugiés a révisé ses prévisions pour l’hiver, et non pas récolté ses provisions pour l’hiver. L'ONU prévoit 600000 arrivées d'ici février 2016. Eclaircira-ce les discussions européennes, aidera-ce, dénouera-ce, solutionnera-ce, résoudra-ce, démêlera-ce, tranchera-ce, réglera-ce ? La question est posée. Et la réponse semble d’une limpidité extrême. On se gondole ici. Pas besoin d’aller à Venise ni d’écouter Sheila et Ringo.