Magazine Conso

FOUQUET’S PARIS propose la carte de Pierre Gagnaire

Publié le 05 novembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Légendes & Délices
La carte twistée par Pierre Gagnaire a fait son entrée au Fouque'ts Paris le 5 octobre . Une évolution sans révolution de l'offre culinaire du Fouquet's, qui répond toujours aux principes chers à la célèbre brasserie parisienne, tout en y apportant la touche de créativité singulière propre au Chef Pierre Gagnaire.
Dans le cadre de cette collaboration inaugurée en 2014 à Cannes, les différentes équipes du Fouquet's Paris ont travaillé avec l'équipe de Pierre Gagnaire, pour réfléchir à l'évolution de l'art de vivre à la française, dont le Fouquet's et Pierre Gagnaire sont les meilleurs ambassadeurs.
C'est une carte twistée, unique et surprenante, que propose le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire. Une carte respectueuse du terroir comme du bien-être. Une nouvelle cuisine qui glorifie le produit et la simplicité d'un plat français. 32 plats ont ainsi été revisités. On retrouvera par exemple le mythique Merlan Colbert, ou encore un filet de bœuf Simmenthal au poivre flambé au cognac devant les gourmands, sauce Champs-Elysées. Côté sucré, Panna cotta à la fleur d'oranger, tarte fine aux pommes et parfait glacé au vieux rhum viendront clore le repas.
Au cœur du Fouquet's Paris, redécouvrez les essentiels de la brasserinomie et de la grande tradition des brasseries parisiennes, conçue pour ne laisser personne indiffèrent. Surtout les plus exigeants.
Cette association est une belle aventure fondée sur la confiance et le respect de valeurs partagées. Les deux entreprises partagent la même passion de l'art culinaire et de l'art de vivre à la française. Ensemble, elles souhaitent promouvoir ce savoir-faire et cette mise en valeur du produit en France et à l'international. Barrière et Pierre Gagnaire sont deux entreprises familiales reconnues en France et à l'international qui ont à cœur la même volonté de transmettre leur art aux générations futures et de perpétuer leurs savoir-faire.
Pierre Gagnaire connait une forte notoriété à l'international avec 12 restaurants gastronomiques, Barrière nourrit de fortes ambitions de développement pour la marque Fouquet's.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines