Le Grand Age fait partie des marchés que certaines entreprises aimeraient bien attaquer (en 2000, les plus de 60 ans étaient 12,6 millions en France, ils seront 25 millions en 2050 pour une population estimée à 70 millions).
2050, ce n'est pas demain, pourtant certaines entreprises sont déjà bien positionnées et ont bien compris les besoins spécifiques de cette cible.
Souvent mis en lumière via les services à la personne et l'assistance médicale, le Grand Age est majoritairement traité comme un sujet grave et sérieux et jugé peu captivant pour nous, jeunes et moins jeunes, qui ne voulont pas trop regarder de ce côté-là du chemin.
Ce lundi, coup de chapeau à Trendhunter pour son "Grey Power Tour" !
Le site de tendances propose en effet un tour d'horizon un peu différent qui recence le dernières innovations dédiées au Grand Age.
Où vous découvrirez les Seniors Geeks, les téléphones Grand Age, les chaussettes de Grand-Mère livrée par internet, les dernières communautés, You Tube version "Old Age", la mode et les acteurs qui revendiquent leur âge et connaissent le succès...et bien sûr les derniers robots assistants.
Et pour bientôt ? On imagine que bon nombre d'expressions et de citations liées à la vieillesse seront à revoir et à adapter !