Après trois jours à Paris, où j'ai surtout tenté de me reposer et de travailler un peu ;-) , je repars cet après-midi pour le Maroc. Tout au sud cette fois, à Daklha, une région que je ne connais pas et qui est surtout réputée pour ses spots de Kite Surf.
C'est loin de Marrakech et de Zagora, aussi ce détour parisien était il plus facile pour m'y rendre. Je ne serai pas seul, loin de là, puisque je vais retrouver là-bas une bonne partie de mes amis bloggeurs et journalistes parisiens, le voyage de presse ayant fait salle comble apparemment.
Au programme, trois fois 50 kilomètres... Je n'en sais pas beaucoup plus, ayant raté la conférence de presse. Enfin trois étapes, trois bivouacs, du désert et du bord de mer. D'après ce qu'on m'a dit, certains coureurs marocains connaissaient bien la région et ont pu me renseigner la semaine passée, c'est plutôt plat, peu de dunes, et un agréable micro-climat venté y règne. Du coup, on va sans doute pouvoir courir assez vite, ce qui dans le cas présent et au vu de ma fatigue ne m'arrange pas trop. Hier, j'avais un bon mal de gorge et j'étais assez épuisé; la course démarre directement demain...
Longtemps que je n'avais pas enchaîné deux épreuves de trail longues comme ça! On verra bien, l'idée étant vraiment de gérer pour aller au bout sans m'épuiser totalement et prendre tout de même un peu de plaisir dans la découverte!
A dans quelques jours!