Animation
Note: 13/20 ♥♥♥
Date de sortie: 7 octobre 2015
Réalisateur: Genndy Tartakovsky
Doublage (VO): Adam Sandler, Andy Samberg
Durée: 1h29
Synopsis (Allociné) : Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…
Ma critique de "Hôtel Transylvanie 2": L'histoire poursuit sa route avec une suite logique; Mavis et Johnny se marient et deviennent parents. Tout l'enjeu du scénario est ensuite de savoir si l'enfant sera vampire ou humain, ce qui pose débat au sein des deux familles.
On s'attache toujours aussi bien aux personnages (sauf le père humain) avec un humour cartoonesque assez inégal. Les gags tournent souvent autour de la technologie nouvelle génération (comment utiliser un téléphone portable, youtube, les selfies...) mais on préfèrera quand le comique de situation est mis à l'honneur ou quand l'humour ironise sur la société d'aujourd'hui (les règles de sécurité, la psychologie...).
On peut regretter une intrigue peu développée et très élémentaire, qui ne dépasse pas le stade du film d'animation pour enfants. A noter aussi des doublages relativement réussis.
Un moment sympa en compagnie des monstres, mais sans plus.
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? -
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour sa galerie de personnages
- pour une aventure pas trop ennuyeuse
- pour le grand-père poule Dracula
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une intrigue pas toujours intéressante
- un humour limité
- univers un peu exentrique