L’inspiration est un processus étrange. On ne sait pas d’où elle vient, si elle va venir, comment elle va s’exprimer.
Le jour où j’ai fait ces photos, je manquais totalement d’inspiration. Des sujets au bureau me préoccupaient, ma dernière lecture « L’entreprise du bonheur » m’ayant fortement marquée. Ce livre m’a tellement marquée d’ailleurs que je l’ai offert à trois de mes managers pour qu’ils s’en inspirent et que nous mettions en place certaines pratiques décrites. En même temps, la même semaine, je devais rencontrer des personnes qui allaient me donner un sacré coup de fouet moral ! Positif, ultra positif !
C’est en traînant un peu les pieds que je me suis rendue sur Paris, l’idée de faire des entretiens individuels d’évaluation me pesant un peu car, de mon observation, nous allions devoir tirer un plan d’action. Mais au fur et à mesure des heures, mon éternel optimisme a refait surface. Des personnes ayant vécu le redressement judiciaire, le rachat et trois changements organisationnels au sein de leur entreprise, restaient motivées, passionnées par leur job et pleines d’espoir pour le futur ! J’aime ces moments et ce genre d’échanges. C’était galvanisant. Le soir même, j’avais à nouveau plein d’idées en tête pour le blog alors que trois jours avant, je me demandais bien ce que j’allais pouvoir poster.
Cela fait trois ans que je tiens ce blog. Il a beaucoup évolué depuis sa création, tant au niveau du design qu’au niveau de la qualité visuelle et des contenus, sans prétendre à bien écrire. Je peux vous dire que même si je ne l’ai jamais remis en question sur cette période, je me suis souvent trouvée ridicule de me mettre ainsi en scène. Mais comme chacun sait, le ridicule ne tue pas ! Non, ce qui me dérange, c’est de manquer d’inspiration. Alors je compense en postant des billets « style« sans texte en particulier. Pour tenter de vous inspirer en vous donnant des idées de tenues. Et quand je peux enfin à nouveau voyager, c’est encore plus simple car le simple fait de pouvoir faire une jolie carte postale me motive à fond !
A ce sujet, le voyage aux US, ce fut rocambolesque pour partir et absolument merveilleux sur place !!!!