Magazine Conso

Thé vert de noël Georges Cannon – L’étoile filante

Publié le 05 novembre 2015 par Girlsnnantes

Cette année avec tous ces stars wars et compagnie, toutes ces histoires d’étoile noire, de planètes etc, l’étoile filante que je préfère c’est celle de Georges Cannon.

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps déjà ce merveilleux objet de noël. Mais la période n’étant pas propice je me suis retenue d’en parler et également de le gouter ce qui fut bien entendu une vraie torture pour une folle de thé comme moi. Mais maintenant nous sommes en pleine période de catalogues de Noël et les rayons sont remplis de jouets en tout genre alors je me suis dis allons y gaiement !

IMG_0073

Le contenant :

Comme d’habitude chez Georges Cannon il est beau. Cette boule fera un très bel effet dans le sapin. Elle est verte et reprend tous les codes de cette période si chère à mon coeur. Quand on la voit, on sait que la magie de noël n’est pas loin !

Quand on l’ouvre on découvre 50 grammes de pur bonheur, du thé frais et sentant bon les épices. Perso j’ai un seul reproche à faire sur ce contenant, c’est une fois que l’on a déballé le thé, il faut lui trouver une boite de toute urgence car la boule est trop petite et pas pratique pour l’y stocker.

IMG_0075

Le contenu :

C’est un thé vert sencha de Chine avec des armes e’orange, de vanille et de cardamome. On y trouve des pétales de souci et de bleuet, des écorces d’orange, des clous de girofle, des gousses de vanille et de la cardamome. Le nez est très agréable.
A la dégustation, le mélange est rond et long en bouche. On y sent toutes les épices sans que l’une ou l’autre prennent le pas sur les autres.

IMG_0077

C’est typiquement le genre de thé qui réchauffe les longues journées d’hiver.

Une vraie réussite et il a même passé le test de mon papa qui est un grand fan de thé noirs épicés !

Et vous vous buvez du thé de noël ?

Eva pour les Girls


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte