Après une première collaboration très réussie cet été, NikeLab et Sacaï remettent ça pour cet hiver avec une collection nommée Holiday 2015.
NikeLab, c’est une sorte de laboratoire créatif lancé en juin 2014. On y retrouve des pièces exclusives, mêlant la technicité Nike à la vision de créateurs pointus. Et la rencontre de Nike avec la marque japonaise est encore une fois une réussite.
Cette fois-ci, Chitose Abe, la directrice artistique de Sacaï réinterprète le vestiaire hybride de la Maison. Elle reprend toutes les pièces « classiques » comme le pull, la veste, la jupe… pour jouer avec les matières et les coupes. Cela donne des silhouettes complètement sportswear, visuelles et urbaines.
On retrouve donc l’utilisation de matières techniques comme le Nike Tech Fleece, le fameux jersey Nike, mais aussi des matières plus traditionnelles comme la maille ou le cuir. Parmi les première pièces dévoilées, je remarque surtout le pull gris en maille légère mais chaude et le très très beau teddy avec une coupe originale.
Notons également la beauté de l’athlète russe Darya Klishina choisie pour illustrer cette collection. Autre athlète qui porte bien la collection capsule, et notamment le fameux teddy: Maria Sharapova. Vogue.com a eu en exclusivité quelques photos de la tenniswomen, qui est une fan de NikeLab x Sicaï.
« Ce que j’aime dans la collection NikeLab x Sacai sont les volumes – tous les mélanges de matières et de textures et le plissage. »
La collection Nikelab x Sacaï est disponible à partir d’aujourd’hui sur le store de Nike Lab ainsi que dans certaines boutiques Nikelab.