Vendue entre 195 et 260 dollars, la bague Ringlyest un wearable(technologie portée ?) qui combine métaux précieux ou semi-précieux (or, émeraude, rubis, quartz, rhodium, etc) accéléromètre, diode électroluminescente et vibreur, se connecte via le Bluetooth au smartphone Android/iPhone de son porteur, et intègre plus de 80 appstelles que Facebook, Snapchat, Uber, Instagram, Linkedn, eBay, Amazon, etc.
Son classieux coffret de protection fait également office de chargeur électrique. Son volume plus élevé que celui des bagues traditionnelles, du fait de ses composants, n'en est pas pour autant dissuasif. En outre, la miniaturisation incessante du hardwarejoue grandement en faveur de Ringly.
« Nous souhaitions quelque chose de simple et classique qui plairait à tant de femmes. C'est si petit et si discret que les gens ne se doutent pas de la technologie qu'il renferme », avait déclaré Christina Mercando.
Depuis peu, Ringly intègre le paiement sans contact et a conclu un partenariatavec Mastercard (Commerce For Every Device, n'est-ce pas ?) afin que ses bagues deviennent littéralement des moyens de paiement à la volée, de surcroît très pratiques pour payer ses courses ou son métro en un geste.
Faudra-t-il faire opposition auprès de Ringly et de votre banque en cas de perte/vol... en espérant que l'ingénieux voleur ne soit pas un hacker très branché sur la bijouterie intelligente ? Dans quelques années, votre bague ou votre bracelet en saura et dira plus sur vous que quiconque...
En savoir plus :
- Ringly Has Raised $5.1 Million To Make Cocktail Rings That Light Up When You Get A Notification (Business Insider)
- Designing the next generation of wearables, with women in mind (Fast Company)
- I tried the high-tech ring that lights up when you get a text, but it didn't live up to the hype (Tech Insider)
- Forget your phone - you can now pay for stuff with smart jewelry (Fast Company)