Magazine Politique

Benoit Hamon, le iota et Segolene Royal

Publié le 09 juin 2008 par Dagrouik

Certains cherchent des différences entre membres du PS tandis que d'autre entretiennent l'illusion de différences. Cela peut être des journalistes, ou des politiques. Cas d'école avec Benoit Hamon qui avait été victime de 20 minutes, et qui prononce parfois des phrases qui dans le bouche de Ségolène Royal la font transformer en blairiste de sinistre mémoire.


Benoit Hamon procede comme Segolene Royal ? Etonnant
envoyé par dagrouik
Verbatim partiel:

Nous nous adjurons les socialistes à retrouver non pas... euh, je veux dire, à ce réconcilier ni avec leur passé ni a être fétichiste vis à vis de je ne sais quelle vielle lune et à regarder objectivement ce qui marche, ce qui ne marche pas. Et là où, euh, pardons de le rappeler... moi je reviens d'Amérique du Nord, en amérique du Nord ce n'est pas des dangereux gauchistes qui parlent de restriction du libre échange. C'est Barak Obama et Hillary Clinton....

Quand Ségolène Royal explique la même chose: Regarder ailleurs ce qui marche et qui ne marche pas et voir si cela est transposable chez nous. On se moque d'elle et on l'accuse d'être Blairiste par ce qu'elle explique que Blair n'a pas fait que des conneries. Alors les critiques en tout genre, la paille et la poutre. Vous la sentez la différence ? Là c'est Benoît Hamon qui représente "l'aile gauche" du PS qui prononce des phrases qui pourraient l'être par Ségolène Royal, et est ce que l'on voit un iota de différence dans cette méthode pragmatique ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines