Ils sont partis vivre ailleurs : 28 portraits d’expatriés de Michel Fonovich et Sandrine Mercier, La Martinière, 2014
Il y a des jours où on aurait envie de tout plaquer, de faire nos bagages ou de ne pas en prendre du tout et de dire à son employeur « hasta la vista ».
Même si ça peut sonner un peu « cliché », on en a tous eu envie. Tut, tut, tut, pas de hochement négatif de la tête, vous avez bien du y penser au moins une fois.
Bon, ok, c’est pas donné à tout le monde ni à moi, d’acheter des billets d’avion aller-simple qui plus est et de tout laisser derrière soi. C’est même carrément idéaliste, je vous l’accorde.
Pour vous proposer plus réaliste, j’ai pensé à deux bouquins qui vous donneront surement du grain à moudre côté rêve et imagination.
Deux livres d’une même édition qui vous feront voyager, illico presto.
Je les ai lu un par un, histoire de savourer le plaisir qu’ils procurent à quiconque ose les ouvrir.
Ils sont partis vivre ailleurs vous embarquera dans la vie d’hommes et de femmes qui ont réussi à faire le pas de changer de vie. Pour un an ou dix, c’est avec un projet au long cours qu’ils sont partis poser leur bagage ici ou là pour vivre autre chose.
Un projet professionnel, une compagne qui décide d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ou une opportunité sont venus bousculer des quotidiens bien installés dans l’hexagone.
Ils ont fait le tour du monde: 32 portraits de blog-trotters, Michel Fonovich et Sandrine Mercier, La Martinière, 2012