Etre bon n’est pas suffisant pour se démarquer des autres athlètes. Il faut travailler dure et faire d’énormes sacrifices pour devenir le meilleur.
Le roi de la terre battue
L’étoile africaine
La star de football Samuel Eto’o est né au Cameroun en 1981. C’est l’un des meilleurs footballeurs africains. Il a eu à quatre reprises le Ballon d’or africain en 2003, 2004, 2005 et 2006. Eto’o a d’ailleurs participé également à quatre Coupe du monde, à savoir en 1998, 2002, 2006 et 2010. Il est le seul joueur à avoir marqué 16 buts lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Il est plus rapide sur le terrain et possède une adresse et précision incroyable. Il faisait partie des prestigieux clubs de football comme la FC Barcelone ou la Chelsea FC. Aujourd’hui, marié et père de quatre enfants, Samuel Eto’o joue à l’Antalyaspor comme attaquant.L’éclair humain
Usain Bolt est l’homme le plus rapide de la planète. C’est un athlète jamaïcain, considéré comme le grand maître des épreuves de sprint. Six fois champion olympique et onze fois champion du monde, Usain Bolt impose sa supériorité sur les épreuves des 100m, 200m et 4 x 100 m en détenant les records du monde. Au championnat du monde d’athlétisme, il est le seul athlète à avoir amassé le plus grand nombre de médaille sur trois épreuves différentes : onze médailles d’or et deux d’argent. En effet, il a encore raflé des médailles au dernier championnat du monde qui s’est tenu en Chine, le mois d’Aout dernier. Bolt est apprécié par le public par son attitude joyeuse et sa sympathie.Chaque discipline sportive a ses champions. Pour les athlètes, il est primordial de toujours rester en bonne santé car au moindre pépin, c’est la galère. Cette année, on peut constater l’exploit du joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, le numéro un mondial. Il a gagné presque tous les tournois qu’il a participé. Il n’a connu aucune grave blessure au cours de sa saison. C’est pour cela qu’il arrive à tenir tête face à ses adversaires.