Il y a plus de 6 mois mon futur mari me demandait de l’épouser dans le petit village de Pakokku en Birmanie.
J’ai dit oui (sans hésiter une seule seconde) et nous avons décidé de faire notre mariage en deux temps : d’abord le civil en petit comité avec famille restreinte et quelques amis puis plus tard une grande fête de l’amour champêtre où nous pourrons convier tous tous nos amis et nos familles entières (j’ai une très grande famille de mon côté de nombreux cousins cousines bref…).
C’était un jour magique, unique alors j’avais envie de partager ici quelques bribes…
Le faire-part
C’est d’abord pour une technique que nous avons eu le coup de coeur en découvrant cette imprimerie près de Nantes qui fabrique les écrits avec des procédés artisanaux. House of Press est spécialisée dans l’impression typographique et chez eux ça se passe comme ça :
Le brunch
C’est donc chez nous que nous avons accueilli nos invités, le déménagement en province a été bénéfique, notre jardin nous tendait les bras ! Nous avons géré tout l’aspect logistique : louer le barnum, le camion pour aller le chercher et le monter… les tables, les nappes jusqu’aux serviettes : une organisation logistique en duo qui nous a bien occupé !!
Nous avons choisi un chef nantais avec lequel nous avons imaginé le menu, nous voulions un brunch original et locavore !
Une vraie réussite de saveurs et de mets originaux, ajoutez à cela des vins de Loire en biodynamie (Landron), du pétillant naturel, du champagne et un petit jus de pomme des coteaux nantais !
Pour le cadeau des invités
J’ai fait appel à mes amies de Néocombine pour qu’elles me confectionnent des bracelets « just married » en Néoprène : vive l’upcycling, ces petits bracelets ont servi de ronds de serviettes et j’ai joint à côté un petit paquet de rigolettes nantaises.
Ma tenue
une robe Carven spotée depuis longtemps et achetée sur videdressing (neuve et à moitié prix) il y a plus d’un an et demi, oui la fille s’attendait à un jour se marier. Une vraie pièce en paille, juste magnifique. Je lui ai donné un petit sylve rétro en mettant des socquettes dans mes chaussures découpées.
Les fleurs
Un belle découverte pour une belle personne : Anouk m’a concocté un bouquet champêtre comme je le voulais et des petits centres de tables aux mêmes couleurs. J’avais une vingtaine de petits bouquets dans des petits vases rétros ; j’ai pu les distribuer à mes invités en partant pour qu’ils les fassent sécher…
Anouk organise aussi des cérémonies laïques et autres temps forts et j’ai hâte de pouvoir faire appel à elle pour le temps 2.
Voilà un mini condensé, le reste est gravé dans ma tête et dans mon coeur… Il y a aussi les photos, les petits mots doux du livre d’or et le film de ce jour précieux que je pourrai un beau jour, montrer à mes enfants…