Les employés savent bien qu’il est bénéfique de faire plus d’exercice. Mais votre entreprise donne-t-elle les conseils nécessaires ?
Faire plus exercice, manger sainement, faire attention à notre position au bureau. Nous voulons tous faire mieux, non ? Mais prendre le temps de le faire, c’est autre chose. Pour cette raison, l’entreprise peut aider à faire le pas de la théorie à la pratique.
Pourquoi est-il important de faire de l’exercice ?
Il est très simple de commencer par une éducation au mouvement. Pourquoi est-ce si important de faire de l’exercice ? Et comment s’y prendre ? La sensibilisation du personnel peut par exemple se faire grâce à des articles dans la revue du personnel, des affiches dans les couloirs, des workshops, des conseils pour bouger envoyés dans la messagerie. L’étape suivante, ce seront des conseils et un accompagnement individualisés.
Mettre en pratique
Mais pour mettre tout cela en pratique, votre entreprise doit proposer une offre d’exercices. Cela facilite grandement le choix des exercices et augmente la chance que vos employés bougent effectivement plus. Cela va des exercices pendant la pause de midi jusqu’aux réunions en marchant. Une autre condition pour passer de la théorie à la pratique est une infrastructure adaptée. Ici aussi, cela peut se faire modestement, ou en voyant un peu plus grand. D’une rémunération pour l’utilisation du vélo jusqu’à une salle de fitness.