Aujourd’hui on fait un point série ! Ça faisait un bail, mais je n’ai pas chaumé ces derniers temps en termes de patatage (bébé dort très bien mais les insomnies ont fait leur retour… que voulez vous, une semaine de vacances efficace en termes de repos et je ne dors plus !), alors vous devriez avoir de mes nouvelles dans ma rubrique « Vu et approuvé » ces prochaines semaines !
Souvenez-vous, dans ma wish-list de séries à voir en 2015 figurait I Zombie, la nouvelle série CW sortie au printemps dernier. Je n’avais pas encore commencé, trop prise par d’autres programmes et par le quotidien habituel.
Oui mais voilà, Tequi a fait un Challenge 30 days spécial séries. Et dans le jour dédié au génériques de séries préférés elle a mis celui de I Zombie. J’avais déjà flashé sur l’affiche, j’ai carrément craqué sur ce générique à la mode comics, mode qu’on retrouvait dans les ouvertures de scènes de Heroes. Et en plus, j’ai découvert que la série était signée Rob Thomas.
En bonne fan de Veronica Mars j’ai donc illico embrayé sur le pilot. Et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue !
Le Pitch :
Olivia Moore, Liv pour les intimes, brillante étudiante en médecine sur le point de se marier à son fiancé parfait, accepte sur les conseils de ce dernier une invitation à une soirée. Après tout, ce n’est qu’une soirée, qu’est ce qu’il pourrait lui arriver ? Et bien le pire ! La soirée dégénère en attaque zombie. Et Liv, griffée par l’un d’eux se réveille le lendemain dans un sac de morgue avec l’envie irrésistible de manger des cerveaux. On la retrouve 6 mois plus tard, le teint blafard de mort-vivante, assistante du médecin légiste à la morgue, le bon plan pour se nourrir sans éveiller les soupçons, et le fiancé éjecté pour ne pas lui faire de mal. Déprimée, elle cherche un sens à sa mort-vie, qu’elle va bientôt trouver en aidant l’inspecteur Clive Babineaux dans ses enquêtes. Parce qu’en bonne zombie voyez-vous, Liv hérite temporairement des souvenirs de la personne dont elle a mangé le cerveau…
Cette série est une véritable réussite ! On y retrouve une vraie griffe Rob Thomas, avec un ton ironique, sarcastique qui avait fait pour ma part l’originalité de Veronica Mars. Car I Zombie c’est un peu Veronica Mars au pays des zombies. la construction des épisodes est simple et efficace : un fil rouge qui avance doucement (parce qu’évidemment il y en un, mais je vous laisse le découvrir par vous mêmes pour ne pas trop spoiler), une enquête (Liv mange un cerveau, a des visions, et aide Babineaux qui la prend, je précise, pour une médium), et la vie de Liv au milieu de tout ça, avec ses états d’âme, ses histoires de cœur, son secret.
Le cast :
Les personnages sont également très réussis. Si j’ai eu du mal les premières minutes avec Liv, son look post-infection zombie m’a réconciliée direct avec le personnage, et la palette de jeu de Rose McIver est multiple, car en plus des souvenirs, Liv absorbe aussi les traits de personnalité de ses lunchs… ce qui donne des situations très drôles. Son collègue Ravi (Rahul Kohli), le rôle clé du confident, et l’inspecteur Babineaux (Malcolm Goodwin) prend parfaitement sa place au
Soyons francs ce n’est pas la série du siècle, mais un très bon divertissement, perso, je suis fan ! Et toi, tu aimes les séries de zombies ?