Magazine Bien-être

L'abricot, un actif anti âge qui resserre les pores dilatés

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
L'abricot, un actif anti âge qui resserre les pores dilatés

Frais (l'été) ou sec (toute l'année), on s'offre ce petit plaisir au goûter, au petit déjeuner ou en dessert.

L'abricot n'a pas son pareil pour resserer les pores, clarifier le teint, apporter de l'éclat au visage et donner bonne mine.

L'huile de noyau d'abricot (aussi appelé amande du fruit) hydrate les peaux sèches, prévient le vieillissement prématuré, lisse rides et ridules.

Elle a une teinte joliment dorée qui laisse entrevoir sa richesse en vitamine A et une texture fluide et onctueuse.

C'est un produit qualitatif qui, de fait de son coût relativement élevé, n'est pas forcément très présent dans les listes d'ingrédients des cosmétiques classiques vendus en grande surface.

Ne craignez pas de film gras sur la peau après son utilisation car elle fait partie des huiles légères à l'instar de l'huile de noisette ou de jojoba par exemple.

En masque ayurvédique, elle agit efficacement contre toutes sortes d'impuretés, de points noirs, de problèmes liés aux pores dilatés...

  • Associé à un agrume (orange, citron vert, pamplemousse), l'abricot révèle encore plus sa capacité astringente, régénérante et stimulante.
  • Avec de l'argile, l'huile végétale de noyau d'abricot devient un produit anti âge (vitamine E) et qui donne bonne mine (merci la vitamine A), comme d'autres ingrédients végétaux comme la carotte ou la papaye.
  • Et avec du miel, le soin bio se fait réparateur et exfoliant en douceur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog