crédit photo Vicky du blogMad for fabric
J'avoue que cette technique m'a intriguée de prime abord : le nom du projet est DIY Laminate Liberty Scrap Pouch et je me demandais comment les petits bouts de Liberty pouvaient bien tenir ensemble. Après investigation très poussée de ma part, la technique est la suivante : vous collez plein de petits carrés ou rectangles de tissu sur un support textile (un simple coton par exemple) avec de la colle à bâtir par exemple puis de poser par dessus du vinyle avec le fer à repasser. La pochette est alors un peu plus difficile à coudre (du fait que le tissu est plastifié) mais le résultat est vraiment chouette.
Ainsi, cette méthode est vraiment rapide et vous n'aurez pas à assembler vos petites chutes de tissu avec plein de couture. Et vous pourrez adapter cette technique pour des tas de projets.
Vous retrouverez le DIY et les explications en anglais sur le blog de Vicky, Mad for fabric et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner un telle pochette, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Techniques recommandées pour coudre cette pochette
Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :
D'autres DIY de pochettes
Vous pourrez également aimer les articles suivants :
Et vous, gardez-vous vos toutes petites chutes de Liberty? Qu'en faites-vous? Partagez vos idées de confection et de créa dans les commentaires!Bonne couture ;)
Vous aimez ? Partagez !Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !