Quand l'été cède sa place à l'automne, il est temps pour nous de changer de garde-robe. On oublie les robes légères et les petites jupettes, et on sort les vestes bien chaudes et les pulls triple-épaisseur.
Mais pour que notre dressing d'hiver soit complet, il ne faut pas oublier les accessoires ! Ceux qui vont nous permettre de passer l'hiver au chaud et de faire le show !
-
Une belle paire de gants en cuir
En automne et en hiver, quand les températures commencent à baisser, nos petites mimines sont en première ligne...Et on a beau les hydrater et se mettre des crèmes réparatrices, quand il fait très froid, on se retrouve souvent en mode homard : avec les doigts tout rougis et rabougris ! La solution pour arrêter le massacre ? Une paire de gants bien sur ! Mais comme on a la trentaine, on oublie les gants en laine de toutes les couleurs, et on investit dans une jolie paire de gants en cuir noir.
-
Un bon manteau d'hiver
Pas très rigolo de devoir passer des petites vestes printanières légères aux gros manteaux d'hiver quand la belle saison est finie...Mais que l'on se rassure : manteau d'hiver, ça ne rime pas seulement avec chaud ; ça peut aussi rimer avec beau ! Caban, duffle coat, fausse fourrure, paletot en laine bouillie, manteau oversize en laine : pas question d'abandonner notre style cet hiver !
-
Un cache-oreilles
Alors ça, c'est vraiment l'accessoire régressif que l'on adore ressortir aux premiers frimas de l'automne ! Et un cache-oreilles, en plus d'être trop rigolo, c'est quand même L'accessoire qui tue pour nous éviter d'avoir les oreilles toutes rougies par le froid...Et comme il revient à la mode, on en trouve aujourd'hui de nombreux modèles. Trop cool !
-
Des moufles
Les moufles, c'est l'accessoire de l'hiver qu'adorent arborer les flemmardes. Et oui : avec une paire de moufles, on perd un peu en habilité et on peut moins bien utiliser ses mains ! Alors quand on a notre paire de moufles, pas question de nous demander de faire autre chose qu'une boule de neige...
-
Un gilet en laine XXL
Le gros gilet en laine, il fait sans nul doute partie du podium des 3 choses qui nous réchauffent le plus en hiver (après les feux de bois et Chéri, bien sur!). Ahhh, passer un dimanche après midi à lire des magazines et à boire du chocolat chaud, bien emmitouflée dans un énorme gilet en laine, pendant que dehors il neige à gros flocons...le pied quoi !
-
Une chapka
Garder la tête froide, on sait le faire. Mais en hiver, on préfère quand même garder notre tête bien au chaud. Pour ce faire, deux solutions : soit on opte pour un bonnet en laine, mais en plus de nous aplatir les cheveux, il nous fera ressembler à une ado. Soit on opte pour une jolie chapka, et la on gagne encore quelques points de fashion credibility...
-
Une doudoune à capuche
La doudoune, soit on aime, soit on déteste. Bon, c'est vrai qu'une doudoune, si on choisit mal son modèle, ça fait quand même souvent ressembler à un bibendum. Mais n'empêche : quand on est maman, qu'il fait froid, qu'il pleut, qu'on doit amener les enfants à la crèche et porter 36 000 trucs dans chaque main, avoir une doudoune bien chaude avec une capuche qui nous permet de ne pas, en plus, nous encombrer d'un parapluie, c'est le top.
-
Un manchon
Quand on veut garder nos mains au chaud en hiver, on peut porter des gants ou des moufles. Mais si, en plus, on aime se la jouer vintage et se la péter (avouons-le !) avec des accessoires un peu rares, on investit dans un manchon ! Le manchon, c'est un petit fourreau dans lequel on va placer nos mains pour les protéger du froid. Super classe, super design, mais pas très pratique (il nous condamne un peu l'usage des mains quand même!).
-
Une écharpe plaid
Comme son nom l'indique, l'écharpe plaid, c'est une écharpe XXXL dans laquelle on adore s'emmitoufler quand dehors il fait bien froid. Très polyvalente, elle fait à la fois office de cape et d'écharpe dehors, mais aussi de plaid dedans ! Ce qu'il y a de bien avec une écharpe plaid, c'est qu'elle est tellement épaisse qu'une fois qu'on la mise autour de notre cou, on ne voit plus que nos yeux qui dépassent !
-
Des grosses chaussettes de ski
Bon, les chaussettes de ski bien épaisses, c'est moins glam' que des bas couture, c'est sur. Mais n'empêche : quand on met des chaussettes de ski pour aller bosser en hiver, on oublie l'horrible sensation d'avoir ses doigts de pieds bleus et congelés dans ses chaussures. Et ça, c'est quand même sympa !
Alissa Brissat