2 nouveaux standards vocaux

Publié le 04 juin 2008 par Philippe Poux

Le magasin Hyper U d’Yffiniac utilisait pour son accueil téléphonique un standard classique géré par une opératrice qui récupérait tous les appels sur un même poste. Compte tenu de la saturation, le magasin recherchait une alternative efficace, sans toutefois supprimer le poste. Grâce à Axians, la solution Wel’Com a séduit le magasin après une évaluation en situation réelle auprès d’autres clients de TLM Com. Opérationnel depuis le début de l’année 2008 le nouveau système affiche un taux de traitement automatique des appels de 90%. Le bilan est donc jugé par Hyper U comme très positif.

La ville de Biarritz a aussi saisi l’opportunité de moderniser son accueil téléphonique pour élargir sa fonction première vers un système d’information touristique de premier niveau, qui va bien au delà d’un aiguillage d’appel automatisé. Avec Wel’Com, les appelants peuvent obtenir des informations sur les évènements locaux, les congrès, l’hébergement et même sur la gestion des marées. De plus, les temps d’attente au décroché sont mis à profit pour diffuser des informations utiles sur les activités de la cité. Ce projet a été mis en œuvre en partenariat avec SPIE Communication.

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