La lettre de Creads à Wilogo.

Publié le 03 novembre 2015 par Creads @creads

Cher Wilogo,

Lundi 2 novembre, tu as annoncé officiellement la fermeture de tes portes. Dorénavant, les designers ne pourront plus s’inscrire sur ton site, et petit à petit, c’est toute ton activité business qui va prendre fin.

 

Pendant neuf ans, de 2006 à 2015, toi et tes équipes, avez ouvert la voie du crowdsourcing en France en étant l’une des premières entreprises spécialisées dans l’appel d’offre graphique.

 

Nous partagions à l’époque une volonté forte. Celle de donner la possibilité aux marques de créer en ligne un logo avec l’aide d’une communauté de graphistes.

 

Même si nous avons pris des chemins différents, toute l’équipe Creads tient à saluer tes performances et ton esprit entrepreneurial.

Tu es une PME française, née à Saint Chamont dans la Loire (42). En quelques années, tu as réussi à être rachetée par Fotolia, une banque d’images qui a rejoint le prestigieux groupe Adobe en 2014. Une jolie success story à la française.

 

Même si aujourd’hui tu cesses tes activités, ne t’inquiète pas. Nous continuerons à accueillir chaleureusement les entreprises et les créatifs chez nous pour donner naissance à plein de beaux projets. 


Au revoir Wilogo.

La team Creads.