Le radis noir est une plante sauvage dont la culture remonterait au temps des Pharaons.
Partie active du radis noir
La racine séchée constitue la partie active de la plante. Elle est épaisse, charnue, sillonnée et rugueuse. Très volumineuse, elle peut atteindre jusqu’à 50 cm de longueur. Elle est de couleur blanche à l’intérieur et noire de l’extérieur et dégage une odeur est forte et piquante.
Composition chimique du radis noir
Le radis noir a une forte teneur en fibres. Il est principalement composé de 3-indolylméthyl glucosinolate classiquement dénommé « glucobrassicine ». Il est également constitué de glucosinolates, de myrosinase, de sulforaphane, de glucodéhydroérucine et de gluconapine.
Les bienfaits thérapeutiques du radis noir
Le radis noir contribue a l’élimination des toxines et des déchets. Il contient des composés organiques soufrés qui favorise le drainage du foie et de la vésicule biliaire. Le radis noir est donc conseillé en cas de modifications alimentaires (changement de saison) ou d’excès alimentaires, comme par exemple à noël. Grâce à ses propriétés cholérétique, il aide également a soulager les troubles hépatique et biliaire (coliques hépatiques, allergies digestives etc…).
Les solutions Espritphyto
Les extraits fluides Bio au radis noir sont destinés aux personnes désirant retrouver un meilleur confort digestif.
Ils sont préparés avec des plantes issues de terres cultivées selon les règles de la production biologique, sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse.
Le radis noir pur jus de Naturland stimule notamment le foie et la vésicule biliaire paresseux. On le conseille tout au long de l’année et particulièrement lors d’excès alimentaires notamment pendant des fêtes. Pour une meilleure action dépurative, il est recommandé de boire beaucoup d’eau.