Shit j’ai une tendinite !

Publié le 03 novembre 2015 par Josyrunning @JosyRunning

SHIT ! double SHIT même, une tendinite c'est vraiment pas fantastique et ça se soigne sérieusement (c'est le genre de truc qui te pourrit la vie pendant longtemps).

Comment soigne t'on cette belle tendinite ?
Et bien avant tout avec du repos ! Et voilà comment on se retrouve devant la trilogie du Seigneur des Anneaux un dimanche matin au lieu de gambader dans la forêt ...
Mais quand notre boulot c'est de faire du sport c'est un peu problématique, donc il faut bien trouver quelques astuces ! J'ai discuté avec un kiné qui m'a donné quelques tuyaux que je teste en ce moment même.
Je ne peux encore prouver leurs efficacités à 100 % mais comme je n'ai rien d'autres et que le repos total n'est pas possible, je me ménage et je fais ces quelques rituels après une séance :

  • Glace, glace, glace : dès que j'ai fait une activité qui a échauffé mon tendon, donc glace sur le tendon enflammé tous les soirs en rentrant de mes cours, même si je ne saute pas !
  • Pommade anti inflammatoire que j'applique aussi après mon activité : le soir avant de me coucher j'en applique une bonne dose et je me filme la cheville avec du film plastique pour permettre de bien imprégner durant la nuit (avant de faire ça testez si vous n'êtes pas allergique à la pommade !).
  • Le kiné m'a dit que l'électro stimulation est particulièrement bien, comme je n'ai pas la machine à la maison ... Il m'a conseillé d'emprunter le rasoir électrique de mon copain et d'utiliser les vibrations sur mon tendon !!! Je trouve que c'est une super astuce ! Du coup je me fais ma petite séance d'électro stimule avec la tondeuse entre 2 glaçons !

Voilà alors ça fait 1 semaine que je fais ça et je dois dire que je vois quand même une nette amélioration (la semaine dernière au levé du lit je ne pouvais pas marcher et là c'est bien mieux). Donc remède de grand mère (en l'occurence de grand-père) mais ça ne coute rien d'essayer ! Bon, j'espère que vous n'aurez pas à le faire !

A plus les Josy !