Éditions : Collection R Canada, Robert Laffont
Genre : Dystopie, Amour
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 337
Ma note: 5/5 * Coup de coeur*UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une... Mon avis:Bon bon bon, vous savez que j'ai un amour profond pour La sélection!J'ai commencée ce dernier tome, avec un sentiment de joie mais aussi de peine car je sais que je vais devoir bientôt quitter cette série que j'aime tant.J'adore America, depuis le début, j'aime sa personnalité. Au cours de ce 3eme tomes nous la voyons grandir et découvrir quel sont ses réels sentiment, enfin j'ai envie de vous dires! Bref nous la voyons montrer qui elle est vraiment et j'aime la voir prendre sa place et ne pas avoir peur.Je tiens à parler de Céleste, celle qui était franchement énervante dans les premiers tomes, nous montres on nouveau visage. J'ai beaucoup aimé que Kiera Cass, nous montre un visage plus gentil et accorde un dernier bon sentiment envers cette jeune femme. Comment expliquer toute les émotions que j'ai ressenti en lisant ce livre.. C'est complètement dingue, je suis passée par toute les émotions! Comme dans les autres romans, j'ai eu mal en même temps qu'America, j'ai ressenti sa joie quand elle rayonnait de bonheur, j'étais fâcher quand elle était aussi.Certe, j'ai parfois désapprouver, ses choix par rapport à Aspen et Maxon. Mais je pense que l'histoire devais se passer comme sa.Au cours de ma lecture des 2 derniers chapitres, j'étais assailli de frisson, tant l'émotion était présente dans mon cœur..Honnêtement on aime, où on n'aime pas La sélection. Mais en tant que personne qui aime beaucoup cette série, je vous la conseille x1000! Laissez-vous embarquer par cette histoire, rêvée et apprécier le simple fait de la lire.Une série de livre fantastique, que j'aime d'amour, un merci particulier à l'auteur!