Magazine Cinéma

La beauté d’Amina: la recette du démaquillant naturel

Par Jsbg @JSBGblog

demaquillage-yeux1-940-500-wplok-940-500-wplok

Je m’appelle Amina, certains d’entre vous me connaissent à travers le groupe Kadebostany (je suis la parolière et chanteuse du projet) et pour certains je ne suis personne et c’est aussi très bien comme ca. Je viens à vous avec mon grimoire et mes recettes cosmétiques qui ont changé ma vie, ça peut paraître exagéré, mais amasser des connaissances d’aromathérapie m’a permis de me reconnecter avec moi-même.

Je me suis mise à créer mes propres recettes, suite à de nombreuses réactions allergiques aux différents cosmétiques que j’ai essayé. En décortiquant les listes de leurs ingrédients, j’ai découvert des produits qui n’y avaient pas leur place. Révoltée, je me suis dis que je ne pas pouvais changer le monde des cosmétiques, mais que je pouvais sûrement trouver une alternative. On est si mal informés, et malheureusement, la majorité des gens ne s’embarrassent pas de savoir ce qu’ils mettent sur la peau. Il y a tout de même un regain de conscience et je ne perds pas espoir.

Les recettes que je vais partager avec vous, seront pour la peau, les cheveux, le corps. Il n’est pas compliqué de prendre soin de soi, avec pas grand choses on peut faire des miracles et surtout il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes.

J’espère que ces recettes pourront vous accompagner dans votre quotidien. Voici la première recette :

ricin-fruit

Démaquillant pour les yeux 100% naturel

Le peau du contour de l’oeil est extrêmement sensible, elle mérite un soin particulier.

Du coup j’ai trouvé la recette de ce démaquillant biphasé, qui allie les huiles végétales qui permettent d’éliminer les corps gras et les eaux florales qui ont tellement de propriétés, du coup je préfère vous les énoncer au fur et à mesure que nous les utiliseront.

Pour ce faire il vous faut :

  • une flacon vide en plastique (de 100 ml, pas trop grand car le mélange ne se conserve pas une éternité) que l’on peut trouver dans n’importe quel centre commercial
  • de l’eau florale de bleuet, réputée pour décongestionner les yeux, les soigner, c’est l’eau florale eye friendly par excellence
  • de l’huile de ricin, une huile tout simplement magique, elle fortifie les cils, les empêche de tomber. Très visqueuse, il est mieux pour cette recette de l’accompagner d’une autre huile
  • l’huile d’amande douce est l’huile à tout faire, c’est une excellent démaquillant pour la peau aussi, elle est apaisante et fortifiante

Vous remplissez le flacon à moitié d’eau florale de bleuet, la moitié restante vous remplissez le flacon à 30 % d’huile d’amande douce et à 20% d’huile de ricin.

On mélange le tout avant l’utilisation et surtout on garde le flacon au frigo.

J’aimerais vous mettre en garde contre les allergies, ce n’est pas parce que c’est naturel qu’on le supporte, il faut tester, si ça ne vous convient pas on arrête, c’est tout.

Take care,

– Amina

Kornblume


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog