Magazine Médias

Ces sports qui veulent profiter d’une ambiance de stade

Publié le 02 novembre 2015 par Etvsport @etvsport
Ces sports qui veulent profiter d’une ambiance de stade

Ce weekend, le calendrier 2015 de la Formule 1 faisait un stop du côté du Mexique pour la première fois depuis 1992 et la victoire du Britannique Nigel Mansell. Et si le retour à Mexico était un petit évènement en soi, c’est surtout son tracé qui a fait parler. En effet, le circuit se terminait par le passage dans le stadium, un ancien terrain de baseball qui a été transformé et qui a la capacité d’accueillir 30 000 personnes. Le but d’une telle opération, obtenir l’ambiance si particulière d’un stade en plein air. Et la F1 n’est pas la seule discipline à vouloir surfer sur la vague « grosse ambiance » et E-TV Sport vous présente ces sports qui ont voulu la jouer façon « stade » le temps d’un évènement!

Le stadium de baseball en plein Grand-Prix du Mexique

Lors de la traditionnelle parade d’avant course en F1, les 20 pilotes ont fait le tour du circuit afin de saluer leurs fans. Et lors du passage dans le stadium juste avant la ligne d’arrivée, ils ont tous pu profiter digne des plus grands matchs de football. Une ambiance à laquelle ceux-ci ne sont pas habitués et qui a été immortalisée par le Français Romain Grosjean!

And this is incredible !!!!! #MexicoGP #r8main pic.twitter.com/WQlRSXMBcp

— Romain Grosjean (@RGrosjean) 1 Novembre 2015

Le Masters, l’US Open ou encore le British Open…lequel de ces tournois accueillent le plus de spectateurs sur le circuit PGA? La réponse est: Aucun des trois! En effet, l’Open de Phoenix est le tournoi au monde qui accueille chaque année le plus de spectateurs. En 2007, année record, ils avaient été ainsi… 538.000 spectateurs à se presser sur le parcours avec 170.000 entrées pour la seule journée du samedi. Mais quelle est la raison d’un tel succès d’audience?

Car ce tournoi de golf ne ressemble à aucun autre. Ainsi, pas d’ambiance feutrée mais bien des supporters bien « lourdos » qui carburent à la bière et autre spiritueux depuis 9h du matin. Et surtout un trou numéro 16 unique en son genre: C’est un par 3 de 150m, baptisé le Colisée en hommage à la célèbre arène de Rome. Celui-ci est le seul sur le circuit professionnel qui soit entièrement ceinturé de tribunes d’une capacité totale de 25.000 places. Un véritable mini stade de foot qui permet aux fans de la petite balle blanche de se lâcher comme jamais et aux joueurs d’évoluer dans des conditions inhabituelles. Pour les meilleures performances comme les pires. Retour sur l’une des meilleures avec le trou en un réalisé par Francesco Molinari cette année. Digne d’un but en finale de Champions League!

Le « presque » match entre Djoko et Nadal à Santiago Bernabeu

Le 14 juillet 2012, Novak Djokovic et Rafael Nadal devaient battre le record du monde d’affluence pour un match de tennis. En effet, ces deux-là s’étaient donné rendez-vous sur la mythique pelouse du stade Santiago Bernabeu, enceinte du Real Madrid, afin de réaliser une exhibition. Les deux joueurs, n°1 et n°2 mondiaux, espéraient attirer 80 000 personnes à cette occasion. Malheureusement, ce match de charité n’aura jamais lieu du fait d’une blessure au genou qui entraînera le forfait de Rafael Nadal.

Le 8 juillet 2010, Kim Clijsters et Serena Williams s’étaient affrontées amicalement devant plus de 35 000 spectateurs au stade Roi Baudouin. Cet événement, qui célèbrait les premiers jours de la présidence de la Belgique au Conseil de l’Union Européenne, avait battu le record mondial d’affluence pour un match de tennis. A l’époque, il avait fait mieux que la « bataille des Sexes » à l’Astrodrome de Houston en septembre 1973 entre Bobby Riggs et Billy Jean King (30.472 spectateurs).

Les Harlem Globetrotters fêtent leur 25ème anniversaire dans le stade olympique de Berlin

Le 22 août 1951, la fantastique équipe des « Harlem Globetrotters » décident de célébrer son quart de siècle d’existence lors d’un match en plein milieu du mythique stade olympique de Berlin. Un symbole forcément pour cette institution qui était jusqu’alors la seule à jouir d’un monopole sur les talents afro-américains du basket. Et également un véritable succès avec plus de 75000 spectateur présents ce jour-là. Voici un aperçu ici de cet évènement!

harlem02 Item_729_1

&’&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines