C'est dans l'un des lieux incontournables de la Mode à Paris, le Palais de Tokyo, que l'agence de mannequins Elite a célébré, hier soir, la finale France de son prestigieux concours Elite Model Look.
Les 8 finalistes filles et, nouveauté cette année, les 8 finalistes garçons, ont défilé devant plus de 350 invités - professionnels de la mode et de la beauté, journalistes et représentants de grandes marques - et ont eu le plaisir de notamment porter les créations de Giacomo Tortarolo et Marco Capaldo, tous les deux jeunes talents de l'Istituto Marangoni.
Soutenus par les mannequins de l'agence Elite, Alessio Pozzi, Alexis Petit, Nicolas Simoès, Charlotte Di Calypso, Amilna Estevao, Bhumika Arora, Estelle Chen - Gagnante Elite Model Look France 2013 - et Bara Podzimkova - Gagnante Internationale Elite Model Look 2014 - pour ne citer qu'eux, et les membres du Board Elite World, Stefania Valenti, CEO et John Hooks, Exexutive Chairman, les finalistes Elite Model Look France 2015 ont rivalisé d'élégance, de glamour et de style sur le catwalk de ce défilé qui clôt magnifiquement cette saison de fashion-weeks.
Une expérience humaine unique avant leurs premiers pas de mannequinLes 16 finalistes ont dû investir temps et énergie pour révéler tout leur potentiel lors de l'édition 2015 du concours Elite Model Look France. De longs mois de sélection à travers toute la France ont en effet été nécessaires pour désigner les 16 finalistes parmi plusieurs milliers de jeunes filles et de garçons. Puis, les finalistes France ont suivi une préparation intensive mêlant apprentissage de la marche, essayages, relooking, répétitions, shooting photos et vidéos.
Encadrés par des professionnels de la mode et de la beauté, photographes, chorégraphes, coiffeurs, maquilleurs et stylistes, ils ont ainsi vécu des moments inoubliables durant lesquels la compétition a souvent laissé la place à l'émotion.
Savourer la victoire avant de poursuivre l'aventure sur les podiums du monde entierLe jury, composé de Victoria da Silva, Présidente Elite Model Look International, Vick Mihaci, Président Elite Management Worldwide et d'agents européens Elite venus spécialement pour l'occasion, a choisi Tristan T, originaire de Saint-Priest dans le Rhône, et Mathilde, originaire de Chanteheux en Meurthe-et-Moselle pour leur personnalité, leur motivation et, bien sûr, leur photogénie et leur beauté naturelle.
Avec son 1m76, sa beauté naturelle, sa personnalité et son indéniable photogénie, Mathilde peut espérer une carrière digne de celles des précédentes gagnantes du concours : C indy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisèle Bundchen, Sigrid Agren ou encore Joséphine Le Tutour et Estelle Chen plus récemment.
Tristan avec son 1m91, sa silhouette athlétique et son regard perçant, a aujourd'hui toutes les cartes en main pour suivre les traces de Matthew Bell, Serge Rigvava ou Raphaël Hatt qui ont tous débuté leurs carrières grâce au concours Elite Model Look.
En attendant, Mathilde et Tristan mettront à profit les prochaines semaines pour se préparer au mieux et ainsi donner le meilleur d'eux-mêmes lors de la finale internationale du concours Elite Model Look, qui se déroulera à Milan du 18 au 24 novembre prochains.
Et un nouveau challenge les attend, puisqu'ils devront s'imposer face aux 55 autres candidats, également gagnants dans leur pays, pour convaincre un jury de professionnels particulièrement exigeant. A la clé, la signature d'un contrat de 3 ans avec les agences du groupe Elite et l'opportunité de démarrer une carrière sous les meilleures auspices.