Roscoff. Une fresque colorée pour le centre de Perharidy

Publié le 02 novembre 2015 par Seb322 @nordbretagne
Georges Zannol, connu sous son nom d'artiste Zag, est intervenu avec Sia la semaine dernière au centre de Perharidy de Roscoff. 
Avec les enfants du centre, il a réalisé une fresque dans la véranda du bâtiment de pédiatrie. Une action rendue possible grâce au soutien financier de l'association Grain de Sel – enfants malades de Bretagne. 

« Un sens éducatif »

« On a voulu réaliser un projet original qui plaise aux enfants pendant les vacances scolaires de la Toussaint » détaille Marie-Catherine Delavault, présidente de Grain de Sel. « Et toujours dans un sens éducatif ». Les deux artistes de Street Art, Zag et Sia, ont appris de nombreuses techniques aux enfants. Et le résultat est bluffant ! 
Par ailleurs, c'est à Zag que l'on doit la « Morlaisienne », une oeuvre bien visible sur l'un des escaliers de la Manu à Morlaix. En mai 2014, une convention a été signée entre l'artiste et la ville permettant à Zag d'utiliser des espaces urbains appartenant à la mairie. Un an après, si elle a permis de faire avancer les choses et d'ouvrir la porte au Street Art, Zag ne cache pas une déception : « On est limité sur les supports... Il nous manque beaucoup d'escaliers pour représenter nos œuvres. On est un peu en stand-by ». 

En audio.
Georges Zannol, alias Zag.  Pratique.
Site web de l'association, www.assograindesel.com
Page Facebook de Zag & Zia, https://www.facebook.com/ZaG47/?pnref=story&hc_location=ufi