Il y a un an déjà que nous visitions et signions à DB et à l’époque on nous avait fait comprendre qu’Halloween c’était à DB ou rien (j’exagère un peu, certes).
Alors que cette année nous sommes justement à DB, les enfants se réjouissaient de pouvoir en profiter. Cependant, difficile d’anticiper ce qui allait vraiment se passer et quand exactement. Il semblerait que la population de DB ait été un peu échaudée par la dernière édition pendant laquelle le tout HK (voire Guangdong!) n’a pas hésité à se déplacer (comme pour le week end de Pâques d’ailleurs).
Au final, il y a bien eu une célébration dans les rues. Je ne pourrais donc pas comparer avec les années précédentes mais les enfants se sont beaucoup amusés et je ne peux que remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de décorer leur maison, de divertir les enfants et bien sûr de les gâter sous une tonne de friandises.
Voici les enfants déguisés et prêts à partir, chacun de son côté au final, Maxime et Lucie avec leurs copains/copines respectifs et Alexis avec nous
Arrivés sur la scène des crimes (!), la foule était déjà au rendez vous, malgré des mises en scène toutes plus macabres les unes que les autres
Il y avait même de la fondue au chocolat – avec du colorant rouge ça aurait été encore mieux!
Maxime qui était parti avec de fausses bandelettes est revenu quasi nu (agressé par des zombies? on n’a jamais su…!) et avec de vrais pansements (il s’est pris les pieds dans les bandelettes!):
Allez, on remballe les costumes et on va bientôt sortir les guirlandes (une partie de la ville est déjà décorée!)…